BIC lance la 5ème édition de son concours «Art Master Africa»

BIC, marque internationale et un des leaders mondiaux des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, vient de lancer la 5ème édition de son concours artistique «BIC Art Master Africa». Le concours invite les talents issus de toute l’Afrique et du Moyen-Orient à exprimer leur créativité à travers des dessins réalisés avec l’iconique stylo à bille «BIC Cristal». Le thème du concours de cette année, «Célébrer l’Afrique», invite les artistes à proposer des œuvres qui représentent leur identité et leur perception du continent africain et de ses diverses cultures.
«BIC Art Master Africa» est un concours annuel ouvert aux talents de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique. Lancé en 2017 en Afrique du Sud, le concours a remporté un grand succès et s’est étendu à tout le continent africain dès 2019 puis au Moyen-Orient en 2021.
Les artistes prenant part à cette compétition sont invités à soumettre jusqu’à trois œuvres originales. Celles-ci seront examinées et présélectionnées par un jury composé d’artistes, de professeurs d’art, de collectionneurs d’art et des deux gagnants des éditions 2019 et 2021 du concours, Gayi Eric et Oscar Ukonu. La phase de soumission se poursuivra jusqu’au 31 août courant. Une fois la phase de sélection achevée en septembre, les gagnants seront annoncés et primés. Toutes les informations liées à la participation sont disponibles sur «www.bicartmaster.com».
A propos de ce concours, Peter Van den Broeck, Senior Vice-Président et Directeur General Afrique et Moyen-Orient chez BIC, confie : «Art Master Africa reflète la conviction de BIC sur l’importance et le pouvoir de la créativité. Ce concours ne cesse de générer un impact positif auprès des talents de la région puisqu’il encourage l’expression personnelle. Nous sommes impatients de voir de quelle manière notre thématique sera interprétée et nous encourageons les esprits créatifs de tous âges à prendre un stylo et à donner libre cours à leur créativité».
Les gagnants des première, deuxième et troisième places du concours seront primés «Africa’s Art Masters» et se verront décerner des récompenses en espèces d’une valeur respectivement de 2.000, 1.000 et 500 dollars. Le gagnant régional qui occupera la première place verra ses œuvres exposées en ligne et rejoindra la Collection BIC d’Art Contemporain.