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AUTOMOBILE

Toyota du Maroc remporte à Paris le Prix des «CX Awards 2022»

Le «Prix des CX Awards» décerné par l’organisme CX Paris a été remporté par Toyota du Maroc, au titre de sa 5ème édition, avec le projet «Webstore» de Toyota Maroc. Cette belle consécration a été annoncée récemment lors de la cérémonie de remise de ce Prix à Paris. Le «CX Awards» est une compétition destinée à récompenser chaque année les meilleurs projets présentés par les marques et les agences qui transforment l’expérience-client dans le monde.

Aujourd’hui, au Maroc comme partout ailleurs, l’achat d’un véhicule présente un investissement majeur qui n’est pas pris à la légère. Avant de s’engager, les clients potentiels veulent de plus en plus voir, tester et expérimenter un ou plusieurs modèles avant de prendre une décision d’achat. Au cœur de la pandémie, ce processus complexe a été rendu difficile à cause des consignes sanitaires strictes, qui ont découragé de nombreux prospects et qui ont, de ce fait, impacté de manière critique le secteur automobile.

Dans cette optique, Toyota du Maroc a décidé de repenser les fondements de son expérience-client afin d’y combiner le pratique, l’ergonomie et le distanciel, le tout en un, en initiant une digitalisation complète de son parcours d’achat focalisée sur des actions connexes :

– En créant le premier webstore automobile en Afrique, avec une interface et des fonctionnalités digitales modernes permettant de réserver son modèle grâce à une simple avance financière payable en ligne.

– En dupliquant cette expérience sur «Whatsapp Business» comme une alternative pour tous les utilisateurs préférant une interface plus familière.

– En découvrant les différentes simulations de crédit possibles avec les organismes de crédits partenaires avec Toyota Du Maroc, l’internaute peut choisir la période et niveau d’apport de son crédit, crédit gratuit inclus, avec la possibilité de se faire livrer à domicile le modèle acheté.

C’est l’agence de transformation digitale Gear9 qui a réalisé le projet du Webstore de Toyota du Maroc. Mounir Bouchiha, Directeur Général de l’agence, déclare que «Le caractère innovant de ce projet réside dans la transformation digitale du processus d’acquisition d’un produit qui, traditionnellement, n’est pas acheté sans interaction physique préalable au Maroc. Il s’agit, en soi, d’un changement profond des habitudes de consommation et d’une expérience socio-numérique majeure».

Pour sa part, le Directeur Marketing de Toyota du Maroc, Amine Belalia, a mis l’accent sur le challenge relevé en précisant : «Nous sommes très honorés d’avoir remporté le Prix «CX Awards» avec l’agence Gear9 et très fiers d’être le premier constructeur automobile à adopter une approche digitalisée du processus d’achat de voiture en Afrique. C’était un défi réussi d’établir une culture entière de numérisation d’un processus qui était auparavant 100% physique au Maroc».

L. F.

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