Saïdia Resorts accueille dès aujourd’hui la 1ère édition du concours Happy Walls

La manifestation street art et d’art mural, Happy Walls, organisée par Saïdia Resorts en collaboration avec le Collectif Tzouri pour la Culture et le Développement démarre à partir d’aujourd’hui 20 juin pour 8 jours d’activités. L’événement fera naître des fresques murales au sein du site de la média de la destination Saïdia Resorts, réalisée par trois têtes d’affiche (Fouad Abid, Mohamed Tarahdid et Lilly Brick) ainsi que cinq jeunes artistes de graffiti qui ont été sélectionnés à l’issue d’un appel à candidature qui s’est déroulé entre le 25 mai et le 12 Juin dernier et qui a permis de réunir près de 40 candidatures.
Abdel Benjana, Adil Keng, Mevok, Zakaria Bassin et Zen sont les heureux candidats qui ont été sélectionnés suite à un vote du jury. Ils seront pris en charge pour leur séjour et la fourniture du matériel nécessaire à la réalisation de leurs œuvres murales. Au terme du concours, les auteurs des 3 meilleures œuvres seront récompensés lors d’une cérémonie de clôture prévue le 28 juin prochain, avec notamment une distribution des prix.
Happy Walls ambitionne de promouvoir l’identité de la région de l’Oriental et de sensibiliser les jeunes à la pratique des arts et de la culture. L’événement comprend un volet social qui réunira les artistes participants, des éducateurs culturels ainsi que les enfants d’une école primaire de la région, lors d’une journée d’animation avec une multitude d’activités ludo-pédagogiques.
Sur une superficie de 712 hectares, Saïdia Resorts est nichée dans un environnement naturel préservé. La station comprend une Marina de plus de 850 anneaux, deux parcours de golf de 18 trous, un aquaparc, un centre commercial, des restaurants, des hôtels et une composante résidentielle de haut standing.
Le Collectif Tzouri est une Association qui réunit une trentaine de jeunes artistes en art graphique, graffiti, dessin, peinture et musique. Créée en 2016 à Oujda, l’ONG œuvre dans le milieu artistique sur différents thèmes, de l’art plastique à la musique, en passant par l’audiovisuel. Tzouri signifie en amazigh «le Beau» ou encore «l’Art», d’où le choix de rassembler les passionnés d’art de la région de l’Oriental.
L. F.