Le groupe LabelVie inaugure son 1er Carrefour Market Gourmet à Marrakech
Et de trois pour Carrefour Market Gourmet. Après le franc succès des magasins de Casablanca et Rabat, le groupe LabelVie inaugure, en effet, un nouveau point à Marrakech, au cœur du Carré Éden Shopping Center, dans le quartier du Guéliz. Conçue sur 1.650 m2 dans un cadre chaleureux et raffiné, cette version «urban chic» de l’enseigne fait la part belle aux produits frais et offre un parcours-client entièrement revu et un passage en caisse revisité. Cette ouverture illustre une nouvelle fois la capacité d’adaptation du groupe à répondre aux attentes des clients en demandes d’innovations, de nouveautés, mais aussi de simplicité en matière de parcours d’achat.
À l’intérieur de ce nouveau Carrefour Market Gourmet totalement métamorphosé, tout a été repensé pour éviter de se sentir dans une grande surface. L’architecture, le design et la décoration du magasin ont été étudiés dans les moindres détails. À cette ambiance résolument contemporaine, le groupe a apporté une touche locale par l’intégration de matériaux et de motifs typiquement marocains (étagères en bois, murs ornés de motifs moucharabieh, lumières tamisées, ambiances sonores et olfactives…) afin de restituer le plaisir sensoriel des courses que la clientèle marocaine continue d’apprécier dans les souks. Au fil d’un parcours savamment étudié, les mises en scène et les assortiments sont là pour rappeler l’esprit de la consommation d’antan et le terroir !
L’offre s’est enrichie de 1.500 références et met l’accent sur les produits du terroir ainsi que l’agriculture biologique avec plus de 700 références de produits Bio. Épicerie fine, marques haut de gamme et surtout produits frais sont les stars du magasin avec une surface de présentation représentant 50% de celle de la vente. Ainsi, au rayon fruits et légumes primeurs, les productions «zéro kilomètre» sont à l’honneur avec une offre régionale renforcée, destinée à mettre en avant les producteurs locaux. Le concept dispose aussi d’un stand de jus de fruits frais et de saison, d’un service de boucherie traditionnelle, d’un étal de poissonnerie nébulisé et de plus de 300 références de charcuteries et de fromages. Les autres points forts sont les espaces entièrement dédiés à la diététique, aux produits sans gluten ou de niche (mochis, glaces sans sucre…) spécialement référencés par le magasin, un stand de fruits secs ainsi qu’une cave à vin. Sans oublier la principale nouveauté : l’espace beauté, revu et augmenté, qui s’offre même le luxe d’accueillir un stand maquillage. En fait, tout a changé, sauf… les prix !
La zone de chalandise privilégiée que constitue Carré Éden, le mall chic de la ville ocre, permet au groupe LabelVie, à travers le concept Carrefour Market Gourmet, de pousser plus loin les offres qualitatives et de multiplier les services à la clientèle. Pour garantir un maximum de confort en magasin à chaque étape du parcours client, l’effectif du personnel a été renforcé avec le recrutement de près de 100 collaborateurs. 220 heures de formation pratique et théorique ont par ailleurs été dispensées à tous les corps de métier, notamment au personnel de caisse afin d’améliorer la fluidité et faire gagner du temps, comme le portage des courses jusqu’à la voiture.
Autre spécificité de ce concept : s’associer à des enseignes reconnues du secteur de la restauration réputées pour leur savoir-faire, présentes sous la forme de shop-in-shops. À l’instar de la maison «Mon Quotidien» pour la boulangerie et la pâtisserie traditionnelles et le traiteur, du spécialiste de la gastronomie japonaise «Matsuri», du charcutier-traiteur-rôtisseur «Cocotte» ou encore du glacier bio «Lovely Sheep». En somme, de quoi prendre désormais autant de satisfaction à faire ses courses alimentaires que son shopping plaisir.
Fondé en 1985, le groupe LabelVie est un acteur précurseur et avant-gardiste du commerce moderne au Maroc, qui innove depuis 37 ans pour développer des concepts adaptés aux modes de consommation actuels. Disposant d’un réseau de 139 magasins sur 28 villes au Maroc, le groupe, numéro un sur le segment Des supermarchés au Maroc exerce une activité multi-format sous trois enseignes, 12 hypermarchés Carrefour, 114 supermarchés Carrefour et 13 hyper cash Atacadao. Le groupe emploie plus de 7.200 collaborateurs.