FINANCEMENT

Le Crédit Agricole du Maroc fait le point sur la «Génération Green»

Le groupe Crédit Agricole du Maroc a rencontré le hier 23 mars à Rabat les représentants des fédérations interprofessionnelles. Prenaient part à cet événement les représentants du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts et de la Confédération Marocaine de l’Agriculture et du Développement Rural (COMADER). Le Ministre de tutelle, Aziz Akhannouch, et le Président de l’institution financière, Tariq Sijilmassi, ont présidé l’événement.

En accord avec sa vocation de banque citoyenne et partenaire de référence de l’agriculture nationale et du monde rural, la banque verte a doublé, cette année, son enveloppe de financement dédiée au secteur agricole. Cette rencontre, en forme de symposium, a clôturé le cycle de rencontres qui s’est déroulé entre novembre 2020 et mars 2021 et formalise les engagements et mesures d’accompagnement mises en œuvre par le groupe Crédit Agricole du Maroc.

L’événement s’est déroulé en trois phases. Une séance officielle sur la thématique «La place centrale de l’agriculture et des politiques rurales dans les challenges économiques et sociaux à venir» suivie de deux tables rondes traitant de «L’émergence de la classe moyenne rurale : employabilité des jeunes, transmission intergénérationnelle et projets émanant des opérations de Melkisation» et «La pérennité du développement agricole : vers une nouvelle génération de projets structurants».

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité