INCUBATION

L’UM6P et le ministère de l’Industrie s’engagent pour les start-ups dans le secteur du commerce

Le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique et l’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguérir (UM6P) ont signé, hier 23 mars à Rabat, une convention de partenariat portant sur la mise en place d’un incubateur et accélérateur de start-ups dans le secteur du commerce.

Le «Moroccan Retail Tech Builder», mécanisme objet de cette convention, est une structure financée conjointement par la Fondation OCP et le ministère de l’Industrie. Elle sera hébergée au cœur de l’écosystème d’innovation de l’UM6P qui accueille des programmes d’incubation et d’accélération avec pour objectif de créer un environnement favorable pour les porteurs de projets.

Le Ministre de tutelle, Moulay Hafid Elalamy, a rappelé à cette occasion que, «conformément aux hautes orientations Royales pour l’accélération de la transformation digitale de l’économie nationale, le développement d’un écosystème entrepreneurial innovant et dynamique dans le secteur du commerce est une priorité». Pour sa part, le Président de l’UM6P, Hicham El Habti, s’est exprimé sur l’engagement de l’Université à travers ce partenariat : «nous mettons à contribution notre écosystème d’accompagnement de start-ups au service de ce nouveau projet. Nous confirmons notre volonté de continuer à accompagner les efforts des pouvoirs publics, en phase avec les priorités de l’UM6P qui s’articulent autour de l’innovation, la formation et l’entreprenariat».

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité