ÉDUCATION

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux prend part à la «Global Money Week»

L’AMMC (Autorité Marocaine du Marché des Capitaux) réaffirme son engagement pour la promotion de l’éducation financière du jeune public en participant à la «Global Money Week», une campagne mondiale organisée par le réseau européen de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économique) pour l’éducation financière. Depuis son initiation, la «Global Money Week» a vu la participation de plus de 63.000 institutions dans 175 pays avec des programmes variés qui ont touché plus de 40 millions d’enfants et de jeunes.

Célébré cette année entre le 22 mars et le 9 avril 2021 sous le thème «Prenez soin de vous et de votre argent», l’événement vise à sensibiliser le jeune public aux questions financières essentielles et à lui donner la possibilité d’acquérir progressivement les connaissances nécessaires pour prendre des décisions financières éclairées.

En tant que membre actif de la FMEF (Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière), l’AMMC participe depuis 2018 à ce rendez-vous annuel et œuvre, à travers ce programme, à renforcer les connaissances du jeune public sur les sujets de l’épargne et de l’investissement dans le marché des capitaux. Pour initier les jeunes au monde de la finance, l’Autorité prévoit notamment :

– L’organisation de webinaires en faveur des étudiants universitaires.

– La mise à disposition des professeurs du secondaire d’un support pédagogique enregistré par les équipes de l’AMMC pour diffusion auprès des jeunes élèves.

– La publication de deux nouveaux guides de l’investisseur : «Comprendre les instruments financiers et leurs mécanismes» et «Comprendre les introductions en Bourses».

– L’organisation d’une compétition sur la connaissance du marché des capitaux à travers l’application «Quiz Finance».

L’AMMC organisera par ailleurs une séance de formation au profit des formateurs de la Fondation Marocaine pour l’Éducation Financière, portant sur l’organisation et le fonctionnement du marché des capitaux au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité