Le groupe scolaire Benalmanara doublement distingué

Le groupe scolaire Benalmanara, établissement d’excellence enraciné dans la région de Berkane, vient de célébrer deux distinctions qui viennent couronner son engagement éducatif et environnemental : certification internationale «ISO 21001:2018» et levée officielle du «Pavillon Vert».
La cérémonie s’est tenue, le samedi 21 juin dernier, à la Ferme Pédagogique de l’école (annexe du groupe scolaire Benalmanara), en présence des autorités locales et de nombreux invités issus des sphères institutionnelle, associative, économique et bancaire
La reconnaissance internationale par le label «ISO 21001:2018», délivré par l’organisme de certification DQS Maroc, atteste de la mise en œuvre d’un système de management éducatif conforme aux standards les plus exigeants. Cette norme, dédiée aux organismes d’éducation, évalue notamment la qualité pédagogique, la gestion centrée sur l’élève, l’inclusivité et l’amélioration continue. Parallèlement, la levée du Pavillon Vert, décerné dans le cadre du programme international Éco-Écoles, consacre une démarche éco-responsable profondément ancrée dans le quotidien scolaire. Un symbole prestigieux qui vient confirmer les efforts soutenus de toute la communauté éducative pour faire de l’école un lieu d’apprentissage engagé, durable et ouvert sur son territoire.
Cette vision stratégique est portée par le Directeur du groupe, Anas Benadel, diplômé de Skema Business School (France) et de Florida International University (États-Unis), qui s’attache à repenser l’école marocaine à la lumière des meilleurs standards internationaux. Animé par une profonde volonté de transformation éducative, il place l’élève, l’éthique environnementale et l’ouverture sur le monde au cœur du projet de l’établissement.
Le groupe scolaire Benalmanara s’affirme aujourd’hui comme un établissement pionnier au niveau national, conjuguant exigence pédagogique, innovation responsable et ancrage territorial. À l’heure des grandes transitions, il propose un modèle inspirant, où chaque élève est acteur de son apprentissage et citoyen du monde en devenir.