Web
Analytics
ÉDUCATION

La Fondation Renault Maroc clôture la 12ème édition de «Tkayes School»

Fidèle à son engagement pour l’éducation routière dès le plus jeune âge, la Fondation Renault Maroc clôture la 12ème édition de son programme de sensibilisation en milieu scolaire «Tkayes School», une initiative citoyenne dont l’objectif est de sensibiliser les usagers de la route dès le plus jeune âge aux dangers de la circulation, et de leur inculquer une réelle éducation à la sécurité́ routière au sein des établissements scolaires publics.

Déployée sur 15 semaines dans 80 établissements publics des régions de Tanger Fahs-Anja et de Casablanca, la 12ème édition du programme «Tkayes School» a profité à près de 13.000 élèves âgés de 9 à 13 ans, dont plus de 7.400 dans la seule région de Casablanca. Depuis son lancement en 2015, «Tkayes School» a ainsi touché plus de 90 000 bénéficiaires.

Cette édition a mobilisé près de 100 enseignants et donné lieu à plus de 300 séances de sensibilisation. Plus de 13.000 kits pédagogiques ont été distribués, contribuant ainsi à l’ancrage d’une véritable culture de la sécurité routière auprès des jeunes usagers.

La sécurité routière reste un enjeu majeur, en particulier pour les jeunes, pour qui la prévention reste le levier le plus efficace. C’est dans ce cadre que la Fondation Renault Maroc s’engage durablement à travers le programme «Tkayes School».

Lancée en 2015, cette initiative citoyenne est devenue une référence en matière d’éducation à la sécurité routière, grâce à des ateliers annuels animés par des intervenants spécialisés, en collaboration avec les directions provinciales de l’Éducation nationale, afin d’ancrer durablement les bons réflexes de prévention.

À propos de la Fondation Renault Maroc

Créée en 2018, la Fondation Renault Maroc s’est engagée dans le développement d’initiatives sociales dans les régions d’implantation du groupe, en investissant en particulier l’axe de l’éducation et celui de la prévention routière. Pour rendre l’éducation plus accessible et lutter efficacement contre les différentes causes de l’abandon scolaire, la Fondation a développé des initiatives visant à rendre l’éducation plus accessible, telles que la réhabilitation d’écoles publiques, des projets éducatifs parascolaires pour appuyer l’apprentissage, des solutions efficaces de mobilité pour les collégiens, l’octroi de bourses, ou encore, les projets d’insertion par la formation qualifiante. La Fondation Renault Maroc est également engagée dans la promotion de la sécurité routière auprès des jeunes usagers de la route avec son programme de sensibilisation en milieu scolaire «Tkayes School».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button