Web
Analytics
E-COMMERCE

Jumia souffle sa 10ème bougie

Jumia, leader national et africain en matière de commerce électronique et de logistique, a fêté le 15 juin courant son 10ème anniversaire. Pour l’occasion, une conférence-débat a été organisée à Casablanca autour du thème : «10 ans de E-commerce au Maroc : rétrospective et quelles perspectives ?». Le débat a été animé avec le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Ryad Mezzour, en présence de Badr Bouslikhane, Directeur Général de Jumia; Ismaïl Bellali, Directeur Général du CMI (Centre Monétique Interbancaire); Wajih Sbihi, Président de la Fédération Tijara 2020; Hicham Kitane, Directeur Général de Jumia Logistique; et Laila Benjelloun Touimi, Directrice Générale l’Oréal Maroc. Signalons que tout au long de ce mois de juin, Jumia organise une série d’événements pour honorer l’ensemble de ses équipes, ses partenaires et ses clients qui lui ont fait confiance, contribuant ainsi à son succès depuis 2012.

Pour marquer cet anniversaire, une campagne de vente sera lancée avec des offres promotionnelles de grandes marques telles que Samsung, Coca-Cola, L’Oréal, Nivea, Xiaomi et bien d’autres marques. D’autres nouveautés sont également au programme, comme le lancement de nouvelles «pickups stations» partout au Maroc, l’ouverture de Jumia Logistics aux entreprises tierces ou encore le recrutement des «J-Forcers» en collaboration avec l’Agence Nationale de la Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC). Il s’agit de jeunes désireux de se lancer dans l’écosystème du E-commerce. Dans ce sens, Jumia a lancé une caravane dans la région de Souss-Massa pour sensibiliser les jeunes et leur proposer des sessions de formation et de coaching. Le but : leur permettre de devenir des prestataires de services de l’entreprise. En matière de durabilité, Jumia mettra également en œuvre les initiatives élaborées et partagées dans son premier rapport ESG (facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance).

Badr Bouslikhane, Directeur Général de Jumia Maroc, a déclaré : «Jumia est devenue ce qu’elle est aujourd’hui, à savoir le leader national et africain en matière de commerce électronique et de logistique, grâce au travail fourni par notre écosystème, nos équipes qui tiennent à satisfaire, toujours plus, nos clients. Mais aussi nos vendeurs et nos partenaires qui ont grandi avec nous. Nous célébrons aujourd’hui tout l’impact de l’E-commerce qui a aidé des milliers de vendeurs, notamment pendant la pandémie en créant des milliers d’emplois».

Quelques chiffres illustrent la success story de Jumia qui a su faire la différence en se développant avec engouement, s’imposant très vite comme le leader dans son domaine. À son compteur depuis sa création en 2012, environ 8 millions de consommateurs actifs à travers l’Afrique, plus de 1,1 milliard de visites sur son site, plus de 50 millions de produits disponibles sur sa plateforme, plus de 100.000 vendeurs et 34 millions de commandes sur la seule année de 2021. Le site Jumia est parmi les plus visités sur le continent et son expertise est très avancée en matière de logistique, distribution et solutions de paiement. Jumia s’articule autour d’une place de marché, de Jumia Logistics et de Jumia Pay, qui aide des millions de consommateurs et des milliers de vendeurs à se connecter entre eux et à effectuer des transactions. Jumia Logistics permet la livraison de millions de colis grâce à un réseau de partenaires locaux tandis que Jumia Pay facilite les paiements des transactions en ligne au sein de l’écosystème de Jumia.

LAIDIA FAHIM

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button