LOGISMED revient plus riche après deux ans de pause

Sous le thème «Digitalisation, une simple évolution ou une nécessaire révolution dans un monde VUCA» (Volatility, Uncertainty, Complexity et Ambiguity), la 9ème édition du Salon International du Transport et de la Logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (LOGISMED) se tiendra, du 14 au16 juin courant à Casablanca. Dans un communiqué, les organisateurs soulignent que la crise a révélé et réaffirmé le rôle central de la logistique comme activité essentielle, d’intérêt public majeur, pouvant contribuer fortement à la relance économique. Les acteurs de la logistique ont démontré à cette occasion leur implication en première ligne de la lutte contre l’épidémie, fournissant des services vitaux de transport et d’entreposage qui ont contribué à assurer des activités vitales.
«Il a fallu une pandémie mondiale et une crise sanitaire pour prendre conscience de la nécessité de l’activité logistique. Pendant toute la période du confinement et des restrictions, les Marocains n’ont manqué de rien ou presque, sur les plans alimentaires et sanitaires», précise le communiqué.
LOGISMED a pour vocation de mettre en valeur la logistique, ses métiers et son savoir-faire, et de mettre à la disposition des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité les solutions adéquates et les outils nécessaires pour renforcer leur potentiel compétitif, développer leurs affaires et améliorer leur propre rentabilité.
Le Salon rassemblera près d’une centaine d’exposants et plus de 5.000 visiteurs professionnels de tous les secteurs d’activités, de toutes les tailles d’entreprise et de toutes les régions du Royaume. L’édition 2022 mettra en avant l’offre et le savoir-faire des principaux acteurs du secteur, ainsi qu’un programme de conférences de qualité, plusieurs nouveautés et de multiples animations.
Pour cette édition, 5 temps forts sont prévus, à savoir «Les Rencontres du Digital by PortNet», «Le Village Investissements & Territoires», «Les Morocco Procurement Awards by AMCA», «Workshop E-logistique by ADD» et «Une Zone de Networking».
L. F.