Web
Analytics
CONSO

Cinq produits de Marjane décrochent le label «Approuvé Saveur de l’Année Maroc»

Le groupe Marjane vient d’annoncer que cinq de ses produits ont été récemment distingués. Il s’agit des marques propres du groupe Marjane, notamment la marque «Distributeur Marjane» et la marque «Filière Exclusive M». Avec le label «Approuvé Saveur de l’Année Maroc», Marjane confirme ainsi son engagement pour la qualité dans l’alimentation et consolide le pacte de confiance qui la lie à ses clients.

Marjane a placé le concept «Mieux Manger» au cœur de ses préoccupations. Cet engagement pérenne pour la qualité et la sécurité alimentaire vient donc d’être récompensé. Cinq produits de l’enseigne, en l’occurrence l’huile d’olive extra-vierge Marjane, le Khliî traditionnel Filière Exclusive M, la pâte à tartiner aux noisettes et au cacao Marjane, la pâte à tartiner aux noisettes sans huile de palme Marjane et l’entrecôte Filière Exclusive M, ont décroché le label «Approuvé Saveur de l’Année Maroc».

La proclamation a eu lieu dans le cadre de la première édition marocaine du concours «Approuvé Saveur de l’Année», organisé par le Centre de qualité client «Approche Client», représentant exclusif au Maroc de ce label international, créé en 1997 par Monadia, société française spécialisée dans l’évaluation des produits par les consommateurs.

L’obtention de ce label est soumise à l’évaluation gustative des produits par un jury de consommateurs qui jaugent l’aspect, l’odeur, la texture et le goût après une complète dégustation organoleptique (interpellant tous les sens). Les produits sont présentés de manière anonyme pour que les dégustateurs ne puissent deviner ni le fabricant ni la marque, de sorte à ne pas être influencés par leur notoriété. Les tests sont effectués en situation réelle dans un laboratoire d’analyses sensorielles indépendant. Les lauréats doivent obtenir une note minimale requise pour décrocher le label «Approuvé Saveur de l’Année».

La décision de Marjane de faire concourir les cinq produits labellisés n’est pas fortuite. «Nous voulions présenter des produits fortement appréciés des Marocains, notamment l’huile d’olive et le Khliî, afin de déterminer l’estime qu’ils portent aux produits Marjane et Filière Exclusive M, et de vérifier, s’il en était besoin, qu’ils respectent le goût des Marocains pour ces produits de savoir-faire ancestral», explique Mohamed Bendidi, Directeur Général Adjoint de Marjane Holding en charge du marché et BtoB. Dans la même optique, l’enseigne souhaitait tester un produit (pâte à tartiner) plébiscité par les enfants pour leur offrir une alternative crédible à ce qui existe sur le marché.

Marjane s’est donné pour objectif d’évaluer la qualité gustative de ses produits Filière Exclusive M, lancés en novembre 2021, en particulier les produits de la filière viande, dont elle assure une traçabilité précise et un contrôle rigoureux.

Abderrahim El Janati, Directeur Général Adjoint de Marjane Holding en charge des achats et de l’offre commerciale, déclare pour sa part : «Nous sommes extrêmement ravis de ces résultats qui nous poussent à toujours nous améliorer, à toujours trouver les meilleurs produits pour nos clients. Nous sommes vigilants à ce que nos produits respectent les normes nationales et internationales de qualité et nous tenons à ce qu’ils satisfassent les papilles de nos clients. C’est un défi quotidien que nous nous employons à relever».

Rappelons que Marjane est pionnier de la grande distribution moderne au Maroc. Le groupe œuvre depuis plus de 30 ans à amener les produits du commerce moderne au grand public, dans les grands centres urbains comme dans les villes moyennes du pays. L’enseigne gère 345.000 mètres carrés de galeries marchandes, parcs d’activités et shopping malls de dernière génération. Avec ses 12.000 collaborateurs et plus de 130 points de vente dans 30 villes du Royaume, le groupe réalise plus de 100 millions de transactions par an.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button