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Les ventes de voitures neuves au Maroc en recul de 8,56%

Les ventes de voitures neuves au Maroc se sont établies à 53.912 unités à la fin d’avril dernier, en baisse de 8,56% par rapport à la même période de 2021. C’est ce que révèlent les statistiques mensuelles de l’Association des Importateurs de Véhicules Automobiles au Maroc (AIVAM).

Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 48.148 unités, en repli de 7,74%, tandis que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est chiffré à 5.764 unités (-14,87%), précise la même source. La marque Dacia domine le segment des VP avec une part de marché de 26,74%, soit 12.874 nouvelles immatriculations, suivie de Renault qui a écoulé 6.938 nouvelles unités (part de marché de 14.41%), de Hyundai (5.210 unités et 10,82% en part de marché) et de Peugeot (3.676 véhicules et part de marché de 7,63%).

Pour ce qui est des véhicules utilitaires légers (VUL), Renault a augmenté ses ventes de 91,15% à 1.296 unités (22,48% de part de marché), tandis que DFSK a vu ses ventes reculer de 41,64% à 831 unités (14,42% en part de marché) et que les ventes de Mitsubishi ont grimpé de 8,81% à 741 unités (12,86% en part de marché).

S’agissant des ventes de voitures sur le segment Premium, la marque Audi a écoulé 1.441 unités à la fin d’avril dernier, soit une part de marché de 2,99%, devant Mercedes (983 unités avec une part de marché de 2,04%) et BMW (910 véhicules et 1,89% en part de marché). L’AIVAM fait savoir aussi que les ventes de Porsche ont diminué de 3,73% à 129 véhicules et celles de Jaguar de 2,44% à 40 unités.

M. E.

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