La Task Force de l’ONMT passe à la vitesse supérieure sur quatre continents

Pour accompagner le déploiement de la nouvelle campagne internationale «Maroc Terre de Lumière» sur quatre continents, Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a réuni l’ensemble de ses équipes, Délégués à l’étranger et Directeurs Centraux afin de peaufiner les derniers détails de cette opération ambitieuse et inédite. C’est en ordre de bataille, en effet, que vont désormais travailler les Délégués de l’Office afin d’assurer une visibilité maximale dans la durée de la nouvelle marque touristique Maroc ainsi qu’un haut niveau de notoriété et provoquer ainsi un engagement chez les publics cibles.
Pour le patron de l’Office, «La campagne «Maroc Terre de Lumière» est aujourd’hui active dans les plus grandes capitales mondiales. C’est une grande fierté pour nous et pour notre tourisme. Les équipes de l’ONMT vont s’atteler à présent à maintenir la cadence et à transformer l’engagement des touristes potentiels. Le travail ne fait que commencer».
Rappelons que depuis le 22 avril dernier, la campagne internationale «Maroc Terre de Lumière» a été lancée simultanément dans 19 pays dont 5 marchés stratégiques, à savoir la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis, ainsi que le Moyen et le Proche Orient, Israël et l’Afrique.
La campagne ayant une vocation multicanale à travers la télévision, le digital, l’affichage et la presse, son déploiement implique l’utilisation innovante du digital «Out Of Home» (OOH), des grands formats, de la 3D ainsi que de l’habillage des transports en commun, comme par exemple sur les taxis londoniens, les bus français ou encore les trams italiens. Des emplacements forts, prestigieux et à fort achalandage ont été choisis dans les grandes capitales mondiales dans le cadre du déploiement de cette campagne, comme par exemple l’Opéra à Paris, la Plaza Del Callao à Madrid, le Piccadilly Circus à Londres ou encore le Times Square à New York.
Pour la télévision, la campagne est relayée sur les canaux télévisés classiques des pays stratégiques, notamment en France, en Espagne, au Royaume-Uni, en Israël et sur les TV connectées les plus regardées sur des marchés importants tels que l’Allemagne et les États-Unis.
Avec la création d’une action spéciale à 360 degrés, la campagne «Maroc Terre de Lumière», portée par l’ensemble de la Task force de l’ONMT, maintiendra un niveau de visibilité élevé et l’augmentera sur la durée, produisant un engagement avec les touristes potentiels.