Web
Analytics
CINÉMA

La talentueuse Nadia Benzakour assure face aux géants d’Hollywood !

L’actrice maroco-française Nadia Benzakour vient de rejoindre le casting de la série américaine de History Channel «The Colosseum», réalisée par Roel Reine. En même temps, elle se prépare à jouer une figure historique dans le long-métrage «Seneca, the creation of earthquakes», de Robert Schwentke, réalisateur du dernier «Marvel», «Snake Eyes» ainsi que le succès international des films «Red».

Nadia jouera avec la légende vivante du 7ème Art, John Malkovich. À propos de ces deux projets qui ont, pour elle, des tonalités totalement différentes, elle déclare : «Colosseum» est une série épique sur les gladiateurs et «Seneca, the creation of earthquakes» est une comédie d’un genre nouveau sur Sénèque et sa relation avec l’empereur Néron».

Au-delà de ces œuvres, l’actrice d’origine marocaine promet d’être «surprenante» dans le futur choix de ses rôles après ses premiers personnages. Le public marocain la connaît déjà en jeune fille innocente, travailleuse et en décalage avec l’univers de la beauté et de la coquetterie dans la série marocaine «Salon Shahrazade», diffusée il y a quelques années sur la chaîne de télévision 2M, ou bien encore dans le long-métrage «Sofia» de Meryem Ben Mbarek.

Nadia Benzakour a construit une carrière solide dans les productions internationales et a signé avec certains des meilleurs agents du cinéma hollywoodien et international. Elle a à son crédit une participation dans «The Tyrant» dirigé par David Yates, le réalisateur des «Harry Potter». Dans «Killing Jesus», face à John Rhyes Davis («Le Seigneur des Anneaux»), elle est la femme condamnée pour adultère et sauvée par Jésus. Dans «Deep State», une série de Fox TV, elle donne, en gérante de casino clandestin, la réplique au grand acteur britannique Mark Stong («RockNRolla», «Cruella», «La Taupe», «Kingsman»…), à Joe Dempsie («Skins» et «Game of Thrones») et à Karima Mc Adams. Les séries françaises ne sont pas en reste avec «Le Bureau des Légendes» et «Les Hommes de l’ombre».

Nadia Benzakour est une artiste franco-marocaine qui a grandi à Paris. Elle y a découvert le théâtre et a commencé sa formation à l’École des Enfants Terribles, puis a rencontré le metteur en scène français Nicolas Liautard qui lui a ouvert les yeux sur le réalisme au théâtre. Elle s’est envolée par la suite pour New York. (Photo : IMDB).

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button