Web
Analytics
MOBILITÉ

L’ONCF déploie un dispositif spécial à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) annonce la mise en place d’un plan de transport «Spécial Aïd Al-Fitr» à partir de ce vendredi jusqu’au mardi 16 avril prochain, avec la programmation de trains supplémentaires, allant jusqu’à 240 trains par jour. Ce plan de transport, qui intervient en prévision de l’affluence voyageurs que connaît cette période et afin d’assurer les déplacements des clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, prévoit la programmation de trains supplémentaires, avec un renforcement sur les destinations les plus sollicitées, fait savoir l’ONCF dans un communiqué.

Ainsi, pour «Al Boraq», l’opérateur ferroviaire programme une cadence horaire couvrant toute la journée pour relier la ville de Tanger à Kenitra, Rabat et Casablanca de 7h à 22h (durant les journées de pic) et augmenter la capacité des places offertes sur les créneaux les plus sollicités, précise la même source.

Pour «Al Atlas», l’ONCF augmentera les capacités de places et la programmation des trains supplémentaires sur les principaux axes du réseau ferroviaire que sont Marrakech, Casablanca, Fès, Oujda, Nador, Khouribga, Safi.

Ce plan prévoit également le renforcement des équipes chargées de l’accueil et de l’orientation des passagers dans les gares et à bord des trains, ainsi que les équipes techniques qui seront mobilisées 24h/7j pour superviser la fluidité des circulations des trains, précise le communiqué.

Pour mieux planifier les voyages en cette période de grande affluence, l’ONCF recommande d’anticiper l’achat des billets et d’acheter l’aller-retour pour éviter les files d’attente en gare et garantir une place assise à bord des trains. L’achat des billets est possible via les différents canaux de vente suivants : dans les gares au niveau des guichets ou des distributeurs automatiques de tickets, en ligne sur le site marchand «www.oncf-voyages.ma» ou auprès des agences partenaires de la vente de proximité (Cash Plus, Barid Cash et Tasshilat).

Le jour de l’Aïd, le nombre de trains sera réduit. Ainsi, les voyageurs sont invités à consulter les horaires des trains pour toute cette période via le site marchand «www.oncf-voyages.ma», le Centre de Relations Clients «2255», l’application «ONCF Trafic» pour s’informer sur la situation du trafic en temps réel et le Chatbot «M’ONCF» au 0667652255.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page