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Autocaz souffle sa 1ère bougie et dévoile son service «Intermédiation de Confiance»

Autocaz, filiale du groupe Auto Hall, complète son business-model en proposant désormais son nouveau service dédié à l’intermédiation de confiance entre les particuliers vendeurs et acheteurs des voitures d’occasion multimarque. Professionnel de l’achat, de la reprise et de la vente des voitures d’occasion multimarque, Autocaz accompagne les automobilistes à travers le Royaume dans leur projet automobile afin de simplifier toutes leurs démarches. À travers ce nouveau service, Autocaz devient aussi un intermédiaire de confiance entre le client acheteur d’un véhicule d’occasion et le client vendeur.

Sanaâ Zagouri (photo), Directrice du pôle Auto Hall Occasion, explique que «Les transactions de véhicules entre particuliers cristallisent un niveau important d’inquiétude, du côté de l’acheteur comme de celui du vendeur. L’objectif de ce nouveau service d’Autocaz est d’y répondre en proposant des offres répondant le mieux aux attentes spécifiques des clients et en accompagnant les deux parties simultanément. Autocaz assure un rôle de conseil, d’entremise et d’accompagnement tout au long de la transaction. La valeur ajoutée de ce nouveau service consiste à libérer les deux clients des procédures qui s’avèrent souvent contraignantes, tout en garantissant la transparence totale de l’opération. D’un point de vue financier, la marque est en mesure d’offrir des conditions tarifaires intéressantes vu ses faibles coûts de structure».

Pour les clients souhaitant acquérir une voiture d’occasion, le nouveau service Autocaz Intermédiation de Confiance permet l’achat d’une voiture de qualité contrôlée et garantie et dont le rapport d’expertise technique est facilement accessible et remis pour toute personne intéressée. L’opération est également moins onéreuse que le canal classique vu le faible taux de commission proposé par Autocaz. Les conseillers commerciaux accompagnent leurs clients acheteurs tout au long de la démarche, en présentant les voitures correspondant au besoin du client et en fixant un rendez-vous pour essayer les modèles choisis. L’acheteur évite ainsi toute mauvaise surprise liée à la qualité et à la fiabilité de la voiture puisqu’un rapport d’expertise technique minutieuse lui est remis. Quant au processus de vente, il a été complètement transformé du moment que le client n’a qu’à sélectionner le pack qui lui convient le mieux. Les technico-commerciaux d’Autocaz se chargent du reste.

La voiture est inspectée sur pas moins de 120 points de contrôle et un prix de vente est fixé selon la convenance du client. Des photos professionnelles sont prises avant que l’annonce de vente soit diffusée sur divers canaux, y compris la plateforme digitale «www.autocaz.ma», le but étant d’assurer un maximum de visibilité. Les demandes sont ensuite traitées et filtrées par les agents d’Autocaz qui ne présenteront au propriétaire de la voiture que les prospects sérieux afin d’organiser un rendez-vous.

À souligner qu’Autocaz prend en charge la négociation, les démarches administratives ainsi que la sécurisation du paiement. La commission dont bénéficie Autocaz est largement inférieure à ce que propose le marché des voitures d’occasion, tant des professionnels que des agents informels, tout en offrant des services supplémentaires inégalés.

Sanaâ Zagouri, explique par ailleurs : «Partis du constat que le processus de vente ou d’achat des voitures d’occasion est laborieux et coûteux, nous avons développé ce service afin de révolutionner cette expérience pour les clients, la cadrer et la rendre plus économique, sereine et fiable. Le service Intermédiation de Confiance d’Autocaz a été bien réfléchi. Nous avons réalisé des études en interne et nous avons consulté des cabinets de renom afin de définir une solution optimale où les trois parties prenantes sont gagnantes. Dans le cadre d’une stratégie axée sur le client et sur son expérience, nous veillons en effet à la satisfaction des clients vendeurs ainsi que des clients acheteurs dont les parcours respectifs ont été bien pensés».

Rappelons qu’Autocaz garantit la fiabilité des voitures et rassure les acheteurs par des contrôles minutieux des véhicules mis à la vente et par des prix fidèles au marché tout en leur proposant des services annexes : solutions de crédit, formules d’assurance, service-après-vente performant… Le service d’Intermédiation libère aussi les vendeurs de la charge que représente le processus de vente : mise en ligne des annonces sur plusieurs sites web, gestion des appels téléphoniques et des déplacements, négociation du prix de vente, démarches administratives complexes, etc.

À préciser que le client vendeur a le choix de déposer sa voiture au mégastore Autocaz, ce qui permet aux conseillers commerciaux de pouvoir la présenter aux acquéreurs potentiels et ne contacter le propriétaire qu’au moment de la conclusion de l’affaire. La marque est également consciente que certains clients vendeurs préfèrent garder leur voiture pour leur besoin de mobilité, raison pour laquelle une solution de vente sans dépôt de voiture leur est proposée, appelée «solution standard». Cette option permet aux particuliers de continuer à se servir de leurs véhicules pendant toute la durée du processus de vente.

À l’instar du canal traditionnel du marché des voitures d’occasion, Autocaz se rémunère grâce à une commission convenue à l’avance, au taux le plus compétitif sur le marché. La différence est de taille car le processus est réglementé, fiable et totalement transparent. Détail important : Autocaz fait aux clients une promesse légale contenant toutes les clauses garantissant la sécurité des deux parties et s’engage à rester fidèle aux engagements pris.

Précisons qu’Autocaz a introduit son nouveau service Intermédiation de Confiance tout en célébrant son premier anniversaire d’activité. La marque entend ainsi poursuivre sa mission de modernisation du marché de l’occasion grâce au savoir-faire de plus de 100 ans du groupe Auto Hall. Ce faisant, elle réaffirme son ambition de demeurer leader du marché marocain des voitures d’occasion tout en proposant constamment des solutions avant-gardistes tout en restant à l’écoute des clients.

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