Web
Analytics
LOGISTIQUE

Jumia et UPS concluent un partenariat stratégique

Un partenariat entre Jumia et UPS a été annoncé hier lundi, permettant à UPS de bénéficier de l’infrastructure et des capacités logistiques dites «au dernier kilomètre» de Jumia pour développer ses services de livraison en Afrique. «Le leader panafricain du commerce électronique et la première société de livraison de colis au monde unissent leurs forces pour développer les services de livraison aux entreprises et aux consommateurs à travers le continent», indique un communiqué conjoint de Jumia et UPS.

En s’appuyant sur l’infrastructure de Jumia en Afrique, UPS offre à ses clients une gamme étendue de solutions de livraison, y compris la livraison et la collecte de colis en porte-à-porte, avec une variété d’options de paiement, précise la même source, soulignant que ce partenariat permet également à UPS d’exploiter le vaste réseau de stations de dépôt et de collecte de Jumia en vue d’étendre la portée et la couverture d’UPS à davantage de villes en Afrique.

Dans un premier temps, la collaboration couvre le Maroc, le Kenya et le Nigeria, avec des plans d’expansion au Ghana et en Côte d’Ivoire. Par la suite, d’autres pays africains où Jumia opère seront concernés.

Apoorva Kumar, Vice-Président Sénior de la Logistique chez Jumia, déclare : «Au début de notre aventure, il y a dix ans, l’infrastructure logistique était l’un des aspects les plus difficiles de notre environnement opérationnel. Ce défi nous a servi de catalyseur pour construire une plateforme logistique incomparable en Afrique, offrant à nos vendeurs et à nos consommateurs des services de livraison fiables, pratiques et rentables. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous associer à UPS, un leader mondial de la logistique, pour lui offrir des solutions de dernier kilomètre en Afrique».

De son côté, Gregory Goba Ble, Vice-Président de l’Ingénierie et des Opérations pour le sous-continent indien, le Moyen-Orient et l’Afrique chez UPS, souligne que «Ce partenariat aidera les petites et moyennes entreprises en Afrique qui représentent 90% des entreprises sur le continent et qui sont l’épine dorsale de l’économie».

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button