Web
Analytics
COOPÉRATION

Tenue du premier «Morocco Israel Tourism Investment Summit»

En partenariat avec l’instance israélienne en charge du tourisme, la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) a organisé, sous l’égide du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire le premier forum maroco-israélien «Morocco Israel Tourism Investment Summit». L’événement, organisé hier mardi à Rabat, a vu la participation de plus de 200 hauts représentants de l’industrie du tourisme au Maroc et en Israël. Des interventions ont été faites par des personnalités marocaines, israéliennes et internationales de renom, à l’instar de Natalia Bayona, Directrice Innovation, Éducation et Investissement à l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT); Leon Avigad, fondateur et Président du groupe Brown Hotels; Neil Kaye, fondateur et Président du groupe Silverock; Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT); Daniel Roger, représentant du groupe Fattal; Jalil Tâarji, Directeur Général du groupe Tikida, et bien d’autres opérateurs.

L’ouverture de cet événement a été marquée par l’intervention de Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat, et de l’Économie sociale et solidaire, qui a déclaré d’emblée que «Grâce au leadership de S.M. le Roi Mohammed VI, le Maroc dispose aujourd’hui d’un climat des affaires incontournable ainsi que d’innombrables atouts dont l’attractivité est reconnue à l’échelle mondiale».

L’offre de valeur de l’investissement touristique présentée lors de cette rencontre a été fortement appréciée par la communauté des investisseurs israéliens qui ont exprimé leur intérêt pour contribuer au développement de l’offre touristique au Maroc. Imad Barrakad, Directeur Général de la SMIT, a expliqué qu’un message de confiance et d’adhésion a été porté par d’éminents investisseurs touristiques. Ces derniers ont exprimé leur conviction quant au potentiel du Maroc et ont souhaité profiter des relations prometteuses entre les deux pays pour mettre en place une base importante de leur développement. (Photo : lopinion.ma).

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button