Le Prix «E-Mtiaz 2021» consacre doublement le ministère de l’Économie et des Finances

Le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration a organisé lundi dernier à Rabat la remise du Prix National de l’Administration Numérique «E-Mtiaz 2021», dans le cadre de sa 14ème édition. Une cérémonie a été organisée à cet effet, présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, avec la présence de nombreuses personnalités, dont Ghita Mezzour, Ministre déléguée auprès du Chef du Gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration.
Le Prix a récompensé plusieurs projets et initiatives d’E-administration dans diverses catégories. Tout à fait symbolique, le Prix vise à créer l’émulation entre les différents acteurs publics (Administrations, entreprises et établissements publics, Communes, délégataires de services publics…) en matière de développement des services publics électroniques. La finalité est de distinguer les projets et initiatives d’E-administration qui réussissent, de les faire connaître et de reconnaître les efforts fournis par les équipes qui portent ces projets.
Le ministère de l’Économie et des Finances a été, à cette occasion, doublement primé en remportant le Prix «E-Mtiaz» dans la catégorie «E-Contenu» avec son portail internet et le Prix d’Encouragement dans la catégorie «E-Démarche» avec son service en ligne «Diw@nati». «Pionnier en la matière, le ministère dispose depuis plus de deux décennies de son portail institutionnel «www.finances.gov.ma», qui a été amélioré au fil des années et constamment adapté aux attentes des usagers et aux exigences technologiques. Aujourd’hui, ce portail en est à sa cinquième version suite à sa refonte en 2020», souligne un communiqué diffusé en marge de l’événement. Le portail du ministère se caractérise par son contenu très riche, disponible en cinq langues (arabe, amazigh, français, anglais et espagnol). Avec plus de 40.000 documents et articles régulièrement actualisés, le portail offre aux utilisateurs un contenu diversifié et adapté à toutes les cibles : citoyens, médias, universitaires, investisseurs institutionnels, parlementaires, bailleurs de fonds… (Photo : ecoactu.ma)
L. F.