Web
Analytics
PAIEMENTS NUMÉRIQUES

Le Crédit Agricole du Maroc et Mastercard lancent une solution novatrice

Le Crédit Agricole du Maroc et Mastercard ont procédé, hier mardi, à la signature d’un partenariat stratégique à long terme pour apporter des solutions de paiement innovantes dans le Royaume. «Ensemble, les leaders du secteur vont mettre sur le marché de nouvelles technologies, de nouveaux produits et services pour rendre les transactions quotidiennes simples, transparentes et sécurisées. Cela inclut le lancement de «CAM Pay», une solution de paiement mobile permettant aux clients de numériser leur carte bancaire pour régler leurs achats par smartphone au Maroc et à l’étranger», indique le communiqué diffusé suite à cet accord. La solution est valable pour tous les clients détenteurs d’une carte bancaire Mastercard qui possèdent un appareil mobile «Androïd» utilisant la technologie «Near Field Communications» (NFC).

Abdelmounaim Dinia, Directeur Général et membre du directoire du Crédit Agricole du Maroc, a déclaré : «Nous sommes ravis de nous associer à Mastercard pour proposer ce nouveau service qui vient élargir les canaux de paiement mis en place par le Crédit Agricole du Maroc dans le cadre de notre stratégie omnicanal, afin d’offrir aux clients des moyens de paiement rapides, sécurisés et efficaces».

Pour sa part, Mohamed Benomar, Directeur Général Mastercard pour l’Afrique du Nord, a expliqué : «Nous avons assisté à un changement sismique du comportement des clients vers les canaux de paiement numériques et sans contact au cours des deux dernières années. Notre technologie de tokenisation sécurisée permet aux clients d’utiliser un téléphone mobile ou un appareil connecté pour effectuer des paiements en toute sécurité et de manière pratique en utilisant la technologie NFC en ligne, via application ou en magasin».

C. A.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button