Sanofi relifte son identité visuelle

Sanofi Maroc, filiale du géant français Sanofi, dirigée par Amine Benabderrazik (photo), vient d’annoncer une innovation de sa maison-mère, dévoilant sa nouvelle marque et son nouveau logo, fédérés autour d’une vocation et d’une identité unique. La nouvelle identité visuelle du groupe se veut audacieuse et emblématique de la modernisation et de la transformation que l’entreprise a amorcées en décembre 2019. Au cours des 50 dernières années, Sanofi s’est diversifiée et s’est hissée parmi les leaders mondiaux de la santé, riche d’un héritage de nombreuses découvertes scientifiques au service des patients. Historiquement, Sanofi a développé les premiers traitements contre de nombreuses maladies rares, ainsi que des médicaments contre le diabète et les pathologies cardiovasculaires devenus aujourd’hui des traitements de référence. L’engagement de Sanofi en faveur de la santé publique permet de protéger des millions de personnes contre la grippe chaque année depuis plusieurs décennies et a contribué à la quasi-éradication de la polio, tandis que sa vision de la science lui a permis de signer des innovations de rupture pour le traitement des maladies inflammatoires. Fruit du rapprochement de multiples entreprises, Sanofi est aujourd’hui un mélange de diverses cultures, identités et marques. Sa nouvelle identité visuelle puise aux racines de cet héritage et, pour la première fois, rassemble les diverses entités qui ont écrit son histoire sous une seule et même marque.
M. E.