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TOURISME

L’ONMT reconquiert le marché britannique et s’engage avec EasyJet

Dans la foulée de l’annonce de la réouverture des frontières aériennes nationales à compter du 7 février prochain, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) poursuit son offensive commerciale en mettant le cap sur la Grande-Bretagne. Après une visite concluante hier à Paris, Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office, et son équipe se sont déplacés hier jeudi à Londres pour rencontrer les dirigeants du géant mondial de l’aérien et du voyage, EasyJet, ainsi que les responsables de l’Association des Agences de Voyages Britanniques et des Tour-Opérateurs (ABTA). Le Royaume-Uni est le 4ème marché émetteur pour le Maroc et le 2ème marché en termes de nuitées.

Une réunion de travail a eu lieu avec Garry Wilson, Administrateur d’EasyJet et CEO du groupe EasyJet Holidays, permettant de confirmer les engagements d’EasyJet en termes de capacités sur la destination Maroc. La compagnie compte ainsi reprendre sa programmation des destinations marocaines dès ce mois de février. Les programmes de la saison d’été (avril-novembre 2022) sont prometteurs. Le transporteur aérien prévoit en effet de déployer une offre de 75 vols par semaine reliant le Maroc à 6 marchés européens : le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse et les Pays-Bas. La compagnie prévoit également une évolution de 11% de ses capacités par rapport à celles mises en place à l’été 2019, et ce, à travers la programmation de 20 dessertes pour la saison été 2022.

Pour le Directeur Général de l’ONMT, «Nous sommes très confiants. Il était essentiel pour nous de réaffirmer notre vision commune et de faire le point pour continuer à consolider la confiance avec l’ensemble des acteurs britanniques du transport aérien et du voyage de façon durable. C’était déjà le cas avant la crise et cela va continuer à monter en puissance».

Au siège de l’ABTA à Londres, Adel El Fakir s’est réuni avec Mark Tanzer, Président de cette puissante corporation. Le conclave a permis de poser les jalons d’une reprise imminente de l’activité de la distribution sur le marché britannique et de rassurer les voyagistes sur l’ensemble des mesures entreprises par le secteur pour une réactivation pérenne et en toute sécurité, notamment grâce aux conditions d’entrées récemment confirmées par les autorités marocaines. Le Président de l’ABTA a exprimé sa satisfaction suite aux échanges constructifs avec l’ONMT et a clairement témoigné sa confiance en réaffirmant la tenue de sa prochaine Assemblée générale à Marrakech en octobre 2022. Un événement initialement prévu en 2020 mais reporté en raison de la pandémie.

Pour le patron de l’ONMT, «Ces rencontres sont capitales car le marché britannique est extrêmement important pour nous. Nous sommes aujourd’hui plus que jamais déterminés à récupérer notre position et à tout mettre en œuvre pour développer toutes les potentialités de ce marché à forte valeur ajoutée».

A travers cette visite londonienne, qui a également inclus plusieurs échanges avec des médias britanniques, l’Office National Marocain du Tourisme confirme son objectif visant à positionner le Royaume du Maroc parmi les destinations préférées des Britanniques et s’inscrit ainsi dans une démarche agressive de reconquête des grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc.

M. E.

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