JTI en tête des employeurs d’exception au Maroc en 2022

JTI (Japan Tobacco International) a officiellement décroché la première place du classement des entreprises ayant reçu la certification «Top Employer» au Maroc pour 2022. JTI se positionne ainsi en tête des entreprises du cercle très fermé des Top Employers 2022 dans le pays. L’entreprise est également deuxième du palmarès des «Top Employers» en Afrique et a été reconnue «Global Top Employer» ainsi que l’un des 11 meilleurs employeurs au monde pour la 8ème année consécutive. L’entreprise a ajouté deux autres pays à sa liste de certifications et est désormais Top Employer dans 66 pays dans le monde. Cette certification vient reconfirmer l’engagement continu de cette entreprise et son approche innovante en matière de bien-être des collaborateurs et d’égalité.
«Notre classement en tête des Top Employers au Maroc est le couronnement de l’engagement durable de JTI à mettre en place au Maroc les standards les plus élevés en gestion des ressources humaines, à l’instar de ses filiales internationales les plus avancées en la matière. Cette reconnaissance nous conforte dans nos valeurs centrées sur l’Humain et notre volonté d’offrir les meilleures conditions de travail possibles à nos collaborateurs, en créant un environnement bienveillant où chaque collaborateur peut véritablement réaliser son plein potentiel», déclare Andrew Bean, Directeur des Ressources Humaines de JTI North Africa.
Pour les années à venir, JTI au Maroc s’est fixé des objectifs ambitieux pour interagir avec les talents actuels et futurs. L’organisation compte ainsi se concentrer sur :
– Le bien-être (physique, mental et financier) des collaborateurs, l’amélioration continue de l’environnement de travail au bureau ou à distance. Les collaborateurs bénéficieront de nombreux programmes axés notamment sur un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée et sur le développement personnel.
– L’égalité des sexes aux postes de direction : augmenter la représentation des femmes au niveau du comité de direction (aujourd’hui à 43%-57%), en plus d’atteindre la parité à tous les niveaux de l’organisation.
– Les New Ways of Working : donner plus d’autonomie aux collaborateurs dans la gestion de leurs objectifs en instaurant une relation basée sur la confiance et créer un environnement propice à l’apprentissage et à l’innovation.
M. E.