Présente au Maroc aussi, la start-up américaine Yassir lève 30 millions de dollars

La start-up américaine Yassir, présente dans plusieurs pays dont le Maroc, annonce avoir levé 30 millions de dollars en «série A» (financement dans le développement de capital et l’accélération de croissance). Les fonds ont été levés auprès de plusieurs investisseurs, notamment WndrCo, DN Capital, DX Ventures (filiale d’investissement de Delivery Hero), Kismet Capital, Spike (Stanford Alumni) Ventures et Quiet Capital. Endeavour Catalyst (fonds de co-investissement d’Endeavour), FJ Labs, Venture Souq, Nellore Capital, Moving Capital (AKA Uber Alumni Investment Club) et d’autres ont également participé à la levée.
Yassir Maroc, filiale locale de la start-up Yassir Inc, est spécialisée dans l’économie à la demande autour d’un écosystème d’applications destinées au transport et à la livraison. Elle a été lancé en octobre 2018 et compte aujourd’hui au sein de son équipe plus de 50 jeunes talents du digital.
Lancée en 2017, Yassir s’est rapidement fait une place dans le marché maghrébin : Maroc, Algérie et Tunisie. Utilisé par plus de 3 millions d’utilisateurs, elle offre des services à la demande comme le transport et la livraison à domicile de repas et de denrées alimentaires. La start-up gère plus de 40.000 partenaires, notamment des chauffeurs, des livreurs, des commerçants et des grossistes. Son objectif : offrir des services de paiement à ses utilisateurs, dans une région où une grande majorité de clients et de commerçants restent non bancarisés ou utilisent rarement des services de paiement.
Le cofondateur de Yassir, Noureddine Tayebi, expliqué comment le financement permettra à l’entreprise d’investir stratégiquement dans sa croissance : «nous utiliserons ces fonds pour tripler la taille de notre équipe d’ingénierie afin de répondre à nos ambitions en matière de produits, consolider notre croissance sur les marchés existants via des produits actuels et nouveaux et nous lancer dans de nouveaux marchés, principalement dans les pays d’Afrique saharienne, mais aussi dans d’autres zones géographiques stratégiques».
M. E.