«Love Brand Morocco» révèle les marques et personnalités les plus aimées au Maroc en 2022

Les résultats de l’étude «Love Brand Morocco 2022», réalisée par le cabinet Imperium, ont été révélés mercredi dernier à Casablanca, annonçant les marques et les célébrités les plus aimées des Marocains. La première journée de conférences, panels et débats de l’événement «Les Impériales» a été marquée par la traditionnelle soirée «Love Brand», qui révèle les marques et les célébrités les plus suivies au Maroc, indique un communiqué des organisateurs, notant que les gagnants ont reçu leur Trophée «Love Brand» sur la scène des Impériales.
Au total, 211 célébrités ont été citées, avec, dans le Top 20, Achraf Hakimi, Taha Essou, Hassan El Fad, Rachid El Ouali, Kawtar Bamo, Elgrande Toto, Badr Hari, Choumicha, Khalid Sheriff, Rachid Allali, Cheb Khaled, Amine Aouni, Leila Hadioui, Douzi, Amine Raghib, Ridouan Ramdani, Asma Lmnawar, Houda Saad, Asmaa Beauty et Hicham Masrar.
Quant aux marques, souligne le communiqué, on retrouve dans le classement les marques internationales les plus aimées par les Marocains Samsung, Orange, Nike, Adidas et Iphone Apple. Côté marques marocaines, les plus aimées sont Inwi, Maroc Telecom, Marjane, CIH Bank et Afriquia.
Ces résultats sont issus de l’étude réalisée par Imperium, sur un échantillon de 3.500 personnes, selon la méthode des quotas. Les données ont été cumulées tout au long du déroulement de l’enquête de terrain, déployée sur 6 villes, à savoir Casablanca, Rabat, Salé, Tanger, Fès et Marrakech, représentant 55% de la population urbaine marocaine.
C. A.