Les «Régionales de l’Investissement» font escale à Dakhla et Laâyoune

Le roadshow «Les Régionales de l’Investissement» de la Banque Populaire est arrivé à mi-parcours avec l’organisation des étapes de Laâyoune et de Dakhla, respectivement les 9 et 11 juin derniers. Ces étapes ont suscité un réel engouement de la part des investisseurs régionaux et des différents acteurs économiques, témoignant de la forte dynamique d’investissement dans ces régions qui regorgent d’opportunités. Elles ont été marquées par la participation des Walis de Laâyoune-Sakia El Hamra et de Dakhla-Oued Eddahab, des Présidents des Communes, du Président du Conseil Régional de Laâyoune-Sakia El Hamra, des organismes régionaux ainsi que des principaux partenaires institutionnels tels que le ministère de l’Industrie, l’Agence Marocaine de L’Efficacité Énergétique (AMEE), l’Agence du Développement du Digital (ADD), la Caisse Centrale de Garantie (CCG),la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) et le Département ministériel de la Pêche maritime.
Lors de ces deux rencontres, les intervenants ont mis l’accent sur la forte dynamique économique que connaissent ces régions ainsi que sur l’importance de valoriser les secteurs à forte valeur ajoutée, notamment la pêche maritime et le tourisme, tout en plaçant la problématique du développement durable au centre des préoccupations. Comme lors des précédentes étapes, ces rencontres se sont articulées autour de trois panels dédiés aux thèmes : «Atouts et opportunités de la région», « Banque de projets et relance de l’investissement» et «Mécanismes de financement et d’accompagnement». Elles se sont prolongées dans l’après-midi par des workshops lors desquels de nombreux investisseurs ont pu bénéficier, à l’occasion de rencontres individuelles, du conseil et de l’accompagnement d’experts de la banque ainsi que des principaux partenaires présents.
En clôture de cet événement, le Président du groupe bancaire, Mohamed Karim Mounir, a donné le coup d’envoi des travaux de construction de la nouvelle succursale de la Banque Populaire à Dakhla. Une inauguration qui témoigne de la ferme volonté du groupe de renforcer son engagement auprès de la population et des entreprises des régions du sud, en adéquation avec ses valeurs de proximité et de citoyenneté.
A. A.