Société Générale Maroc a plié un excellent 1er trimestre 2023

Au terme du 1er trimestre de cette année, Société Générale Maroc affiche de bonnes performances, confirmant ainsi sa résilience et son engagement au service de l’économie marocaine et de ses clients.
Les chiffres entérinés lors du Conseil de Surveillance de la banque, réuni le 26 mai dernier sous la présidence de Laurent Goutard, montrent que malgré un contexte économique marqué par des incertitudes, l’institution financière a affiché au terme du 1er trimestre 2023 des résultats en progression avec un résultat net social de 325 millions de DH et un résultat net consolidé de 334 millions de DH, en hausse respectivement de 26,01% et 34,85% par rapport à la même période en 2022.
Le produit net bancaire en social est en hausse de 11,50% avec une bonne performance de la marge d’intérêts et des commissions. Le produit net bancaire affiche en consolidé une hausse de 6,80% par rapport à la même période de 2022. Une bonne maîtrise des frais généraux est constatée avec une hausse limitée de 0,26% en social et une baisse de 1,12% en consolidé, le tout dans un contexte d’investissement continu par la banque pour accompagner sa transformation.
C. A.