Web
Analytics
ÉDITION

«Mon Maroc», un livre-hommage aux opérateurs du tourisme

«Mon Maroc», tel est le titre d’un bel ouvrage que vient de publier la journaliste et essayiste Ahlam Jebbar chez Première Ligne Edition, avec en point de mire un hommage appuyé aux opérateurs du tourisme. «Ce livre arrive à un moment où les opérateurs du tourisme marocain traversent une période sans précédent, particulièrement éprouvante pour ne pas dire dramatique pour certains», explique dans un communiqué l’auteure, qui est par ailleurs Directrice du journal spécialisé en ligne «Tourisma Post».

Ahlam Jebbar, également auteur du beau livre à succès «Ce Maroc que l’on aime», précise que pour avoir eu le privilège de côtoyer ces professionnels au quotidien, «j’ai une grande admiration pour leur dignité dans cette épreuve. Ils ont beaucoup donné pour le pays et ce n’est qu’une infime reconnaissance que de leur dédier ce livre aujourd’hui».

Cet opus de 240 pages met exergue une profession qui traverse, en ce moment même, la pire épreuve de son histoire. Il se veut un carnet de voyage revisité dans les dédales harmonieuses d’une destination d’exception à travers ses atouts, sa culture, mais aussi ses femmes et ses hommes qui œuvrent au quotidien, chacun à son niveau, pour porter l’image de tout un pays en créant cette atmosphère magique et unique dont les touristes sont en quête permanente.

De grandes rubriques organisent le livre : les grands opérateurs, les représentants associatifs, les opérateurs qui font la différence, les responsables de l’ONMT, les meilleurs ambassadeurs et la nouvelle génération. L’ouvrage a l’originalité de jeter la lumière de la même manière, aussi bien sur les grands patrons de grands groupes, que sur ceux qui sont en contact direct avec les touristes, qu’ils soient serveur, concierge d’hôtel, réceptionniste ou cuisinier… Sans oublier les agents de voyage, les guides et les restaurateurs.

«Mon Maroc» est pour l’instant disponible dans quelques librairies de Rabat et de Casablanca, mais il sera diffusé à plus grande échelle dès l’ouverture des frontières avec la reprise de l’activité touristique, assure-t-on. (Photo : challenge.ma).

A. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button