TIBU Maroc organise une course solidaire pour soutenir l’employabilité des jeunes

Une course solidaire sur un parcours de 5 km a été organisée, hier dimanche à Casablanca, à l’initiative de l’Association TIBU Maroc. L’objectif : promouvoir l’employabilité des jeunes issus des zones défavorisées. Tenue à Aïn Sebaâ, cette course s’inscrivait dans le cadre des activités de plaidoyer de TIBU Maroc, principale organisation au Maroc qui utilise la force du sport pour promouvoir des projets de cohésion sociale, d’éducation et d’employabilité des jeunes issus des zones défavorisées. L’événement visait à plaider pour des mesures concrètes en faveur de l’emploi des jeunes en situation de NEET «Not in Employment, Education or Training» (Ni en emploi, ni aux études ou en formation).
Cette belle manifestation à caractère sportif et social a rassemblé des amateurs de courses, des chefs d’entreprise, des décideurs, des diplomates, des acteurs de la société civile, des représentants des Collectivités territoriales et du Conseil Économique Social et de l’Environnement, ainsi que des universitaires et des chercheurs scientifiques, en plus des bénéficiaires des programmes d’insertion des jeunes en situation de NEET
A cette occasion, Mohamed Amine Zariat (photo), Président de TIBU Maroc, a souligné dans une déclaration à la MAP qu’en partenariat avec la préfecture d’Aïn Sebaâ et d’autres acteurs, TIBU Maroc a organisé cette course sous le thème «Courir pour les NEETT», précisant que la manifestation a été marquée par la participation de nombreux jeunes du Maroc, de la Tunisie, de l’Algérie, de la Jordanie et d’Europe aussi.
Rappelons que la course, qui entrait dans le cadre de la «Global Sports Week», se voulait un rendez permettant de plaider les causes des jeunes qui sont sans emploi, sans espoir et n’ont pas d’expérience professionnelle. Pour sa part, Jeroen Roodenburg, Ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, s’est dit honoré de participer à cette course en tant que partenaire de TIBU Maroc, soulignant que ce partenariat met l’accent sur l’importance de la réinsertion des jeunes dans la vie socio-économique. (Photo Hespress).