Web
Analytics
COOPÉRATION

La Banque Africaine de Développement réitère son appui aux projets structurants du Maroc

Le Ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a eu vendredi dernier à Rabat des entretiens avec Mohamed El Azizi (à droite sur la photo), Directeur Général pour la région Afrique du Nord de la Banque Africaine de Développement (BAD). Le haut représentant de l’institution panafricaine était accompagné d’Achraf Tarsim, Responsable Pays du Bureau national du Maroc, et Mohamed El Ouahabi, Expert Eau au même Bureau.

Cette rencontre était programmée dans le cadre de la mission officielle du haut responsable de la BAD, du 1er au 6 novembre dernier au Maroc. Objet central : dialoguer avec le nouveau gouvernement marocain afin de lui réaffirmer l’engagement de la BAD pour accompagner le Royaume dans la mise en œuvre de son programme, selon le communiqué émanant du ministère de l’Équipement et de l’Eau. Il s’agit notamment de l’identification de nouveaux projets pour la période de 2022 à 2024 et du suivi des projets en cours.

À cette occasion, Nizar Baraka a salué le bilan riche de la coopération entre le Maroc et la BAD ainsi que ses efforts d’accompagnement depuis longtemps dans la réalisation de plusieurs projets structurants et prioritaires. Il a aussi évoqué la nouvelle dynamique enclenchée par le gouvernement actuel, qui repose sur le projet du nouveau Modèle de développement dont les principaux objectifs consistent en un développement durable visant l’amélioration du niveau de vie des citoyens et touchant à l’éducation, au genre, à la santé publique et à l’amélioration des services publics.

A. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button