Web
Analytics
SPORT

Dakhla a couronné les stars du 11ème championnat mondial de KiteSurf

La 11ème édition du championnat mondial de KiteSurf, Prince Moulay El Hassan GKA KiteSurf World Tour Dakhla 2021, a pris fin le 31 octobre dernier après cinq jours de compétition intense marquée par la participation des meilleurs riders du monde. La manifestation a été organisée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI et placée sous l’égide de la World Sailing Fédération (WSF). Initié par l’Association Lagon Dakhla pour le Développement du Sport et l’Animation Culturelle ainsi que par la Global KiteSports Association (GKA), l’événement a réuni les meilleurs riders venus d’une vingtaine de pays.

Cette année, le Prix Moulay El Hassan GKA KiteSurf World Tour Dakhla a couronné chez les hommes Airton Cozzolino (Italie) à la première place, Pedro Matos (Brésil) à la seconde place et Sebastian Ribeiro (Brésil) à la troisième place. Chez les femmes, on retrouve à égalité à la première place Capucine Delannoy (France) et Marcela Witt (Brésil). A la troisième place, Peri Roberts (Australie) et Johanna-Catharina Edin (Suède).

Pour le prestigieux titre mondial de la compétition, ce sont deux riders australiens, James Carew et Peri Roberts, qui ont décroché le laurier tant convoité.

La cérémonie du couronnement de ces champions s’est déroulée au Palais des Congrès de Dakhla en présence des autorités locales et régionales, dans une ambiance conviviale et dans le strict respect des mesures de sécurité sanitaire.

Devenu un rendez-vous incontournable et de grande renommée internationale, le Prix Prince Moulay El Hassan GKA KiteSurf World Tour Dakhla 2021 se veut, depuis son lancement, un vecteur de dynamisation et de promotion de la destination Dakhla et du Maroc.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button