Web
Analytics
JUMELAGE

La Maire de Casablanca reçoit une délégation de la ville de Boston

La Présidente de la Communauté de Casablanca, Dr Nabila Rmili, a reçu hier mercredi une délégation américaine concernant le jumelage Casablanca-Chicago. La délégation est composée de deux responsables de la Commission de Jumelage Casablanca-Chicago aux États-Unis, en l’occurrence Lisa Roberts et Julie Estiliano, du Président de l’Association de Jumelage Casablanca-Chicago, Boubker Mazouz, et de la Vice-Présidente de la Fondation Edgham pour le Développement, Salma Al-Mutaishi.

Au cours de cette rencontre, la délégation a transmis un message de félicitations de la Maire de Chicago, Lori Lightfoot, à son homologue de Casablanca, Dr Nabila Rmili, pour sa nomination en tant que première femme Maire de la plus grande ville du Royaume du Maroc. Dans son message, Lori Lightfoot a affirmé sa détermination à renforcer les liens d’amitié et de coopération dans divers domaines entre Chicago et Casablanca. Elle a également insisté sur le renforcement continu des relations bilatérales, non seulement entre Casablanca et Chicago, mais à plus grande échelle entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique, exprimant sa bienvenue aux étudiants, touristes et fonctionnaires de Casablanca et du Maroc en général, dans la perspective post-pandémie.

Pour sa part, Dr Nabila Rmili a exprimé ses remerciements et sa gratitude pour la visite de la délégation américaine à Casablanca, ainsi qu’à Lori Layfoot, Maire de Chicago, pour ses efforts visant à promouvoir les relations entre les deux grandes cités liées depuis 1982 par une charte de jumelage et par des relations d’amitié et de coopération dans de nombreux domaines, notamment la santé, l’environnement et l’éducation. La Maire de Casablanca a remis à la délégation américaine une lettre à l’attention de son homologue de Chicago, soulignant la profondeur et la force des relations entre les deux mégapoles et la nécessité de les renforcer et de les développer, notamment dans les domaines économique, culturel et sportif, à travers l’échange d’expertises et le partage d’expériences de part et d’autre de l’Atlantique.

M. E.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button