MED, la plateforme médicale panafricaine, s’implante au Maroc

Pour renforcer son positionnement sur le marché africain, la plateforme médicale MED s’installe au Maroc après avoir engrangé un franc succès en Tunisie. L’objectif de cette start-up consiste à donner l’opportunité aux médecins d’être mieux accessibles et de permettre à leurs patients actuels et futurs de prendre rendez-vous conformément à la disponibilité du médecin. Pour les patients, «Med.ma» offre un service en ligne gratuit facilitant la prise des rendez-vous.
Depuis sa création en 2017, la plateforme a cumulé plus de 55 millions de visites. Elle est considérée actuellement comme la première plateforme médicale sur le continent africain avec plus de 3 millions de visiteurs par mois.
«Med.ma» est aussi un média orienté santé avec des milliers d’articles et de vidéos de médecins exerçant dans différentes spécialités, en arabe et en français. La filiale marocaine de la plateforme compte déjà une équipe de 20 collaborateurs formés et prévoit dans les semaines à venir de recruter 40 personnes supplémentaires qualifiées.
MED offre également un service de télé-conseil. Les patients ont en effet la possibilité de poser des questions en ligne, gratuitement, à plus de 4.000 médecins toutes spécialités confondues, les réponses étant ensuite publiées sur le site.
La plateforme peut réaliser jusqu’à 50.000 prises de contacts par jour et les réponses médicales enregistrent une importante audience (plus de 10.000 vues).
Pour MED, le respect de la vie privée et la sécurité des données à caractère personnel restent une priorité. À cet égard, la plateforme est en cours de certification «27001», qui est considérée comme la norme la plus pointue en termes de protection des données dans le domaine de la santé.
L. F.