Les producteurs de riz américains s’intéressent au marché marocain

La «US Rice Procducers Association», groupement de producteurs américains de riz, s’intéresse de plus en plus au marché marocain et envisage un rapprochement avec les distributeurs dans le Royaume pour multiplier les opportunités d’y introduire du riz de haute qualité.
Les États-Unis ont depuis toujours compté parmi les plus grands producteurs de riz dans le monde. Créée en 1877, l’«US Rice Procducers Association» est riche d’une expérience de près d’un siècle et demi et œuvre au développement de la filière du riz en investissant, entre autres, dans les activités de recherche et développement.
Au Maroc, le riz est de plus en plus présent dans les habitudes alimentaires. On le retrouve aussi bien dans les entrées, les plats principaux que certains desserts. Dans cette optique, le riz américain se présente comme une alternative intéressante, offrant un excellent rapport qualité-prix. Et l’importation de riz outre-Atlantique est d’autant plus facilitée grâce aux accords de libre-échange signés entre le Maroc et les États-Unis, entrés en vigueur depuis plus de quinze ans.