Web
Analytics
AÉRIEN

6.000 profils à recruter au Maroc et dans le monde pour soutenir la reprise chez Emirates

Confirmant une campagne amorcée en septembre dernier, portant sur l’embauche de 3.000 profils, Emirates monte en puissance et vient d’annoncer une vaste opération de recrutement mondiale, incluant le Maroc, pour recruter 6.000 membres d’équipage de cabine et 500 employés des services aéroportuaires qui rejoindront son hub international de Dubaï au cours des six prochains mois. C’est la plus grande opération de ce genre jamais entreprise dans le secteur des transports aériens.

À mesure que les restrictions sur les voyages s’assouplissent partout dans le monde et que les campagnes de vaccination s’élargissent, un grand nombre de pilotes, du personnel navigant, des spécialistes en ingénierie ainsi que du personnel au sol supplémentaires sont aujourd’hui nécessaires pour soutenir la montée en puissance des opérations d’Emirates, première compagnie aérienne au monde en termes de flotte et de connexions inter-continents, et ce, sur l’ensemble de son réseau en réponse à l’augmentation plus rapide que prévu de la demande des clients.

Le transporteur a déjà rétabli 90% de son réseau et prévoit d’atteindre 70% de sa capacité pré-pandémie d’ici à la fin de 2021. La compagnie complète ses programmes de vols en augmentant ses fréquences afin de répondre à une demande exponentielle. Elle déploie également son très gros-porteur à deux étages, l’emblématique Airbus A380, dont elle exploite la plus vaste flotte au monde avec 114 appareils, sur les liaisons les plus prisées de son réseau. D’ici à novembre prochain, Emirates proposera ainsi plus de 165.000 sièges supplémentaires sur ce type d’appareil surnommé «paquebot des cieux».

«Emirates a toujours été au cœur de la croissance de Dubaï. Notre besoin de 6.000 employés opérationnels supplémentaires témoigne du redressement économique à Dubaï, qui est fulgurant, porteur d’opportunités et d’impacts positifs dans d’autres secteurs, notamment la consommation, les voyages et le tourisme», déclaré Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum (photo), Président et Directeur Général de la compagnie aérienne et du groupe Emirates.

Rappelons qu’en septembre dernier, la compagnie Emirates avait lancé une campagne mondiale visant à embaucher 3.000 membres d’équipage de cabine et 500 agents de services aéroportuaires pour son hub de Dubaï. Alors que la demande de voyages augmente plus rapidement que prévu, le transporteur exprime aujourd’hui un besoin de recruter 700 employés supplémentaires au sol, à Dubaï et sur l’ensemble de son réseau. Par ailleurs, des opportunités de carrière prometteuses sont offertes à 600 pilotes qualifiés, désireux de rejoindre l’équipe des opérations aériennes basée à Dubaï. Toujours dans le cadre de cette méga-campagne de recrutement, Emirates vise également à renforcer son équipe d’ingénieurs, en embauchant 1.200 techniciens qualifiés, dont des ingénieurs aéronautiques et du personnel de soutien technique, également basés à Dubaï et sur des sites périphériques.

Emirates est actuellement le plus grand opérateur au monde d’avions de type Airbus A380 et Boeing B-777. Sa flotte comprend 263 gros-porteurs. La compagnie attend la livraison d’un certain nombre de nouveaux aéronefs en commande pour répondre à la demande future, notamment des Airbus A350s, des Boeing B-787-9s et des Boeing B-777-X. Tous les appareils Boeing B-777 de la compagnie sont en activité et desservent plus de 120 destinations, dans le cadre de vols passagers et cargo. Emirates opère également avec Airbus A380 sur 18 grandes villes à travers le monde, une cadence qui sera bientôt accrue de plus de 65% pour atteindre 27 destinations à la fin du mois de novembre prochain. D’ici à décembre 2021, deux Airbus A380 supplémentaires seront livrés pour densifier davantage la flotte de ces super-jumbos.

Rappelons que Dubaï continue d’attirer des visiteurs du monde entier avec sa culture accueillante, son environnement commercial hors-taxes et ses excellentes infrastructures pour la vie, le travail et les loisirs, accueillant plus de 200 nationalités.

La réponse rapide de cette destination unique au monde est une réaction au défi de la pandémie du «Covid-19»; réponse jugée par les spécialistes du monde entier comme étant parmi les plus efficaces à travers la planète. La destination a réussi à atteindre ses objectifs grâce à la vision et la sagesse d’un leadership avisé et de partenariats publics et privés efficients. Le déploiement rapide de la campagne de vaccination aux Émirats Arabes Unis et les protocoles stricts mis en place ont, en effet, permis à Dubaï de se rouvrir rapidement, en toute sécurité, au tourisme international et aux activités commerciales depuis juillet 2020. Actuellement, plus de 86% de la population du pays est entièrement vaccinée, tandis que plus de 96% ont reçu au moins une dose de vaccin. Le pays se positionne ainsi au premier rang mondial en termes de nombre de doses attribuées par tranches de 100 personnes.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button