Web
Analytics
FORMATION

L’OFPPT et l’École Hôtelière de Lausanne déploient ensemble un programme d’excellence

Une cérémonie a été organisée jeudi dernier à Casablanca pour la remise des certificats à 30 formateurs certifiés «VET by EHL», qui ont bénéficié du programme «Train The Trainer», première phase du programme d’excellence «VET by EHL». L’événement a eu lieu en présence des Directeurs Centraux et Régionaux de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), que dirige avec brio Loubna Tricha (photo), ainsi que le management du complexe de formation en Tourisme et les Directeurs des deux sites-pilotes qui abriteront le programme, à savoir les Centres de Formation dans les Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme (CFMHT) Guich Loudaya-Témara et El Hank-Casablanca.

Ciblant en premier lieu les formateurs, par le biais du «Train The Trainer», cette formation est fondée sur les valeurs suisses et les meilleures pratiques de facilitation et a pour but de plonger directement le formateur dans les compétences pratiques requises pour devenir un excellent facilitateur, depuis la préparation et l’utilisation des méthodologies, les activités en classe, l’utilisation des technologies, jusqu’aux astuces de communication verbale et non-verbale.

Soulignons que l’OFPPT a signé en juin dernier un partenariat avec la célèbre École Hôtelière de Lausanne (EHL) et son partenaire stratégique Southbridge A&I en vue de déployer le programme «VET by EHL» au sein de ses centres de formation en hôtellerie et restauration.

La formation «VET by EHL», rappelons-le, est un programme de formation modulaire de haut niveau, basé sur le référentiel suisse de compétences professionnelles et portant sur 4 formations au choix : Art Culinaire, Services Food & Beverage, Hébergement et Administration Hôtelière. Les formations bénéficieront à 140 jeunes stagiaires pendant un programme de formation qui s’étalera sur 18 mois, avec 3 niveaux de certification. La moitié du temps, la formation sera assurée en entreprises parmi les grandes références du secteur. Chaque cycle du programme sera sanctionné par un certificat co-signé OFPPT/EHL valorisant l’attractivité du lauréat sur le marché et, partant, sa future évolution professionnelle.

LAIDIA FAHIM

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button