Web
Analytics
TOURISME

L’ONMT au rendez-vous de la reprise au Salon «IFTM Top Resa» en France

Le Maroc participe à la 42ème édition du Salon international des professionnels du tourisme «IFTM Top Résa» qui se tient depuis le 5 jusqu’au 8 octobre courant à Paris. Une édition placée sous le signe de la reprise de l’activité touristique. Contexte sanitaire oblige, cette édition se déroule en mode hybride, avec une présence réduite du nombre de participants. Le stand marocain établi par l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) est idéalement situé à l’entrée du village des tour-opérateurs et met en scène Royal Air Maroc, Air Arabia Maroc, Atlas Voyages, Atlas Hospitality et Kenzi Hôtels. De nombreux autres opérateurs de toutes les régions du Royaume sont également au rendez-vous.

La participation du Maroc à cet événement revêt une importance toute particulière cette année, compte tenu de l’impact de la crise sanitaire sur l’activité touristique et du fait que le marché français reste le premier émetteur pour le Royaume. Dans ce contexte, la stratégie de l’ONMT est de rassurer les professionnels français et surtout de maintenir le contact avec les compagnies aériennes et les prescripteurs de voyages afin de garantir une reprise rapide et pérenne dès que les conditions sanitaires le permettront. Pour l’Office, la mission est aussi d’accompagner les opérateurs marocains en vue de capter de nouveaux partenaires et de mettre en place de nouveaux modèles de collaboration pour booster les carnets de commandes.

Le stand marocain a recueilli des signaux prometteurs sur le potentiel de relance de l’activité touristique ! Pour Adel El Fakir (photo), Directeur Général de l’ONMT, cet engouement autour de la destination marocaine est le fruit d’un long processus. «Un travail de fond a été réalisé par l’ONMT avec l’ensemble de ses partenaires français, avec à la clé des plans d’actions que nous avons activés dès les premiers signes de la reprise. Nous sommes confortés dans notre démarche par l’ensemble des retours positifs que reçoit la destination et les opérateurs marocains».

Axel Mazerolles, Directeur Général de FTI Voyages, s’exprime à ce propos : «Nous nous réjouissons de la présence de l’ONMT à ce Salon. C’est important pour rassurer à la fois la profession et, par la même occasion, les touristes. Maintenant, à nous de jouer pour remplir les carnets de commande et revenir aux niveaux de réservations d’avant crise du Covid».

Olivier Kervella, Président Directeur Général de NG Travel, abonde dans le même sens : «Nous avons travaillé avec l’ONMT depuis plusieurs mois pour préparer la reprise et d’ailleurs nos carnets de commande sont à 80% de ce que nous faisions sur le Maroc en 2019, avant la crise sanitaire, sur la même période. Nous continuons nos efforts pour atteindre, dans les prochaines semaines, un taux de 100%. La demande sur le Maroc au niveau de notre stand durant ces premiers jours confirme cette belle lancée».

Rappelons que le Salon «IFTM Top Resa» est l’un des rendez-vous majeurs de l’industrie touristique en France et en Europe. Il présente une vision à 360 degrés des voyages, couvrant tous les motifs de déplacements : loisir, professionnel et événementiel. Au cours des prochaines semaines, l’ONMT continuera sur cette lancée de promotion de la destination Maroc à l’échelle européenne en prenant part à deux autres Salons stratégiques : le «TTG Incontri» à Rimini (Italie) du 13 au 15 octobre prochain, et le «WTM» à Londres (Angleterre) du 1er au 3 novembre prochain

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button