Le Cheikh Mohamed Ben Zayed reçoit le Général de Corps d’Armée Belkhir El Farouk

Le Prince Héritier d’Abou Dhabi, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane, Commandant Suprême Adjoint des Forces Armées des Émirats Arabes Unis, a reçu, mardi dernier à Abou Dhabi le Général de Corps d’Armée, Belkhir El Farouk, Inspecteur Général des Forces Armées Royales et Commandant de la Zone Sud, a rapporté hier la MAP.
Les deux parties se sont entretenues, lors de cette rencontre, des relations bilatérales fraternelles entre les deux pays, de la coopération et de la coordination conjointe dans les domaines et affaires militaires et de défense, ainsi que des moyens à même de les développer, indique la MAP. « Le Général de Corps d’Armée a, à cette occasion, transmis les salutations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à Son Excellence Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane et les vœux du Souverain de davantage de santé et de bonheur ainsi que de progrès et de prospérité pour l’État des Émirats Arabes Unis et son peuple», ajoute la même source. «Pour sa part, Son Excellence Cheikh Mohamed Ben Zayed Al Nahyane a transmis ses salutations à Sa Majesté le Roi, souhaitant au Souverain santé et bonheur et au Royaume du Maroc et à son peuple frère progrès et prospérité sous la sage conduite de Sa Majesté le Roi», indique la MAP.
Selon la même source, le Général Belkhir El Farouk a eu également des entretiens avec le Lieutenant-Général Saleh Ben Mujren Al-Amiri, Commandant des opérations conjointes au ministère de la Défense des Émirats Arabes Unis, et ce, dans le cadre de la consultation et de la coordination continues entre les deux parties, visant à renforcer le contact entre les deux pays et à jeter les bases de relations développées dans les domaines de la coopération militaire. Le haut responsable émirati a salué, lors de cette rencontre, la dynamique de développement des relations fraternelles qui unissent l’État des Émirats Arabes Unis et le Royaume du Maroc, mettant en exergue la profondeur des relations fraternelles qui lient les deux pays et leur souci constant de les renforcer et de développer la coopération bilatérale dans tous les domaines, à la faveur du soutien et de la sollicitude des dirigeants des deux pays frères. (Photo : Info Maroc).
(Source : MAP)