Web
Analytics
INCLUSION FINANCIÈRE

Orange choisit Ericsson pour doper son service de paiement mobile en Afrique

Orange Afrique et Moyen-Orient a choisi Ericsson comme partenaire stratégique pour son service Orange Money, en s’appuyant sur Ericsson Wallet Platform afin d’accélérer l’inclusion financière des clients dans 14 pays africains. Ericsson Wallet Platform, la solution de services financiers mobiles d’Ericsson, est une plateforme de services financiers, leader du secteur, construite autour des dernières technologies de sécurité et des principes d’architecture ouverte.

Quant à Orange Money, il a connu une croissance rapide depuis son lancement en 2008. Le service est désormais accessible à plus de 60 millions d’abonnés dans 17 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, générant plus de 62 milliards d’euros de transactions pour la seule année 2020. L’offre propose des services financiers via le mobile, sans avoir besoin d’un compte bancaire. Les clients d’Orange Money peuvent en effet stocker, transférer et retirer de l’argent en toute sécurité et payer les commerçants et les fournisseurs de services publics, entre autres services financiers essentiels.

Orange Afrique et Moyen-Orient compte déployer les solutions de services financiers mobiles d’Ericsson par étapes dans les 14 pays de la zone où le service Orange Money est disponible, en commençant par le Sénégal. La solution d’Ericsson fournira une architecture informatique plus agile et plus conforme afin d’améliorer les performances dans la gestion des flux de transactions.  En renforçant la plateforme centrale de mobile money d’Orange, Ericsson contribuera ainsi à promouvoir l’inclusion financière et le développement économique dans ces pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button