Web
Analytics
INCLUSION FINANCIÈRE

Mastercard et OPay s’engagent pour le développement d’un écosystème sans espèces

Mastercard et le géant de la fintech OPay ont annoncé récemment un partenariat stratégique marquant une impulsion significative pour une plus grande inclusion financière et une prospérité économique en ouvrant le commerce numérique à des millions de personnes à travers le Moyen-Orient et l’Afrique. La collaboration permet aux consommateurs et aux commerçants OPay de la région, (Maroc, Algérie, Égypte, Nigeria, Éthiopie, Kenya, Pakistan, Afrique du Sud et Émirats Arabes Unis) de s’engager auprès des marques et des entreprises partout dans le monde, grâce à une solution de paiement virtuel de Mastercard liée au portefeuille électronique OPay.

Ce partenariat est la dernière étape en date de la stratégie de Mastercard sur les marchés émergents où la société technologique collabore avec des fintechs en plein essor comme OPay. Le but : élargir l’accès aux paiements numériques, permettre de multiples services de style de vie, créer de nouvelles voies vers l’inclusion financière et soutenir la prochaine génération de super-applications.

Dans la phase initiale de ce partenariat, les clients d’OPay bénéficieront de la solution de paiement virtuel Mastercard liée à leur porte-monnaie OPay, pour faire des achats auprès de marques mondiales réputées dans les domaines des loisirs, des voyages, de l’hébergement, des divertissements, des services de streaming et plus encore. Ce service est disponible, que le client dispose ou non d’un compte bancaire. Il permet également aux propriétaires de petites entreprises d’acheter auprès de fournisseurs à l’étranger et de payer avec la solution de paiement virtuel sécurisée.

Amnah Ajmal, Vice-Président Exécutif pour le Développement du Marché Mastercard EEMEA, déclare : «Chez Mastercard, notre stratégie d’innovation est ancrée dans les partenariats pour soutenir l’inclusion à grande échelle. Notre partenariat avec OPay démontre notre engagement à soutenir les fournisseurs de paiements à travers le monde pour créer un écosystème de paiements mondial interconnecté qui profite à un éventail de consommateurs aux besoins uniques».

Pour sa part, Yahui Zhou, PDG d’OPay, estime qu’«En tant que fintech leader au Moyen-Orient et en Afrique, nous sommes ravis de nous associer à Mastercard alors que nous poursuivons notre voyage pour promouvoir l’inclusion financière, en aidant à ouvrir l’économie mondiale à plus de consommateurs et d’entreprises à travers le Moyen-Orient et l’Afrique».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button