Hapag-Lloyd s’installe en propre au Maroc

Hapag-Lloyd, groupe allemand de transport maritime et de logistique s’installe au Maroc. L’opérateur ouvre en effet trois antennes dans le Royaume : un siège à Casablanca et deux bureaux à Tanger et Agadir (47 experts en tout). Avec cette présence dans le pays, la compagnie affirme ses ambitions de croissance sur les marchés les plus attractifs d’Afrique du Nord. Le Maroc étant une plateforme importante pour l’exportation de produits frais, fait partie de la stratégie de développement régional de Hapag-Lloyd dans le secteur du transport de conteneurs réfrigérés.
Le Maroc est parfaitement connecté au réseau mondial de Hapag-Lloyd par le port de Tanger-Med qui est un site stratégiquement important pour l’ensemble de l’industrie logistique. L’année dernière, Hapag-Lloyd a acquis une participation de 10% dans le terminal à conteneurs 3 (TC3) du port de Tanger-Med. «L’économie marocaine a connu une croissance constante au cours des dernières années.
De nombreux clients marocains ont déjà fait l’expérience des services de Hapag-Lloyd. Avec l’ouverture de notre nouvelle représentation dans le pays, nous nous efforçons de répondre aux exigences des clients en matière de proximité et de qualité de service», déclare Juan Pablo Richards, Senior Managing Director Region South Europe de Hapag-Lloyd.
Avec une flotte de 250 porte-conteneurs modernes et une capacité de transport totale de 1,8 million d’EVP, Hapag-Lloyd est l’une des principales compagnies maritimes de ligne au monde. L’opérateur emploie près de 13.400 employés et dispose de 394 bureaux dans 130 pays. Le groupe a une capacité de conteneurs d’environ 2,8 millions d’EVP, y compris l’une des flottes de conteneurs frigorifiques les plus grandes et les plus modernes. Au total, 121 services de ligne dans le monde assurent des liaisons rapides et fiables entre plus de 600 ports sur tous les continents. Hapag-Lloyd est par ailleurs l’un des opérateurs leaders dans les services transatlantiques, au Moyen-Orient, en Amérique Latine et en intra-Amérique.
M. E.