Infobip s’engage avec Microsoft sur le développement des communications digitales

Infobip, entreprise internationale de communications en cloud, renforce sa collaboration avec Microsoft en intégrant ses canaux WhatsApp et SMS pour aider les opérateurs à approfondir leurs relations avec leurs clients, à les fidéliser et à stimuler leurs ventes. L’initiative fait suite au déploiement par Infobip de sa plateforme de communication en tant que service sur «Microsoft Azure», l’année dernière, ajoutant ainsi ses capacités en omnicanal aux plateformes de Microsoft.
Infobip part d’une évidence : les clients préfèrent de plus en plus envoyer un message à une entreprise plutôt que de l’appeler et les marques doivent donc être là où se trouvent leurs clients ! Pour répondre à cette demande, Infobip a intégré ses canaux SMS et WhatsApp à «Microsoft Dynamics 365 Sales». Les entreprises utilisant cet outil peuvent désormais utiliser Infobip pour élaborer des campagnes de communication personnalisées avec les clients par le biais de messages texte et bénéficier des fonctionnalités améliorées de WhatApp, telles que les graphiques et les vidéos. Infobip a également intégré son canal WhatsApp à «Microsoft Dynamics 365 Marketing», ce qui permet aux équipes marketing des entreprises d’interagir avec les clients là où ils sont de plus en plus amenés à s’engager.
Veselin Vuković, Vice-Président du Partenariat Stratégique chez Infobip, a déclaré : «L’évolution de notre collaboration avec Microsoft démontre notre engagement à faire en sorte que les entreprises puissent communiquer avec leurs clients en utilisant leur canal préféré. Nous contribuons à améliorer l’expérience client, à renforcer la fidélité et, au final, à stimuler les ventes. Notre réseau a délivré 225 milliards de messages l’année dernière et est connecté à 70% des appareils mobiles dans le monde via 700 partenaires télécoms mondiaux. Nous sommes ravis d’être un partenaire de Microsoft et notre nouvelle intégration permettra aux clients de profiter plus facilement de notre portée mondiale et de la richesse de nos canaux de distribution».