Grâce à Orange Maroc, la start-up ToumAI lève plus de 10 millions de DH

Orange Maroc, toujours engagé dans le soutien et la promotion des start-ups innovantes, annonce son accompagnement de ToumAI, une jeune entreprise marocaine pionnière de l’intelligence artificielle appliquée à l’expérience-client, avec une levée de fonds qui a permis d’engranger 10,5 millions de DH. Ce financement, mené avec la participation d’investisseurs de renom tels qu’Orange Ventures, Digital Africa, Launch Africa et Madica Ventures, permettra de propulser ToumAI vers de nouveaux sommets.
Grâce à cette levée de fonds, la start-up prévoit d’accélérer le déploiement de sa solution phare «HolistiCX», une suite d’outils d’intelligence artificielle qui offre aux entreprises une compréhension approfondie de leurs clients et leur permet de personnaliser les interactions à grande échelle. En s’appuyant sur une architecture d’IA composite unique, «HolistiCX» a la capacité d’analyser les conversations, détecter les émotions et adapter les réponses en temps réel, le tout dans de multiples langues et différentes cultures.
La participation d’Orange Ventures au tour de financement renforce le partenariat stratégique entre Orange Maroc et ToumAI et permettra aux deux entreprises de collaborer étroitement pour développer des solutions d’expérience client inclusives et durables qui viennent répondre aux besoins des entreprises africaines. «Nous sommes ravis d’accompagner ToumAI dans cette nouvelle étape de son développement», déclare Hendrik Kasteel, CEO d’Orange Maroc. L’expertise de ToumAI en matière d’intelligence artificielle et sa vision de l’expérience-client s’alignent parfaitement avec notre stratégie d’investissement dans les technologies de pointe. L’émergence de cette start-up constitue une nouvelle preuve du potentiel des projets aussi innovants que disruptifs qui sont développés au sein des Orange Digital Centers au Maroc».
En développant des solutions d’intelligence artificielle adaptées aux spécificités des marchés africains, ToumAI permet aux entreprises du continent de bénéficier désormais d’outils performants pour améliorer leur relation client, optimiser leurs opérations et gagner en compétitivité.