La micro-finance solidaire bouge

Une rencontre solidaire des micro-entrepreneurs a eu lieu hier à Mohammedia. L’objectif : promouvoir l’économie sociale et solidaire et mettre en lumière le rôle structurant de la microfinance dans le cadre d’un développement inclusif et durable.
L’événement est organisé par le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire, en partenariat avec la préfecture de Mohammedia. Il a été présidé par le gouverneur de la préfecture de Mohammedia, Adil El Maliki, en présence de nombreux partenaires, institutions de microfinance et acteurs financiers, ainsi que différents intervenants dans l’écosystème entrepreneurial national.
Cette édition se poursuivra jusqu’au 20 mars prochain courant, regroupant 300 exposants issus de différentes régions du Royaume. Les exposants seront organisés en deux rotations successives de 150 stands chacun.
Dans une déclaration à la MAP, la Directrice Générale du Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire, Amina Sakioudi, a affirmé que cette rencontre solidaire constitue une véritable plateforme nationale visant à mettre en valeur le dynamisme des micro-entreprises et à renforcer l’économie sociale et solidaire. Elle a ajouté que cette manifestation offre à plus de 300 exposants et exposantes un espace pour présenter leurs produits, échanger leurs expériences et développer leurs relations professionnelles, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de commercialisation et de coopération.
L’événement offre aux bénéficiaires des opportunités supplémentaires pour commercialiser leurs produits et renforcer leurs compétences professionnelles, tout en contribuant à l’intégration progressive de leurs activités dans des circuits économiques organisés et institutionnalisés, en plus de promouvoir les produits du terroir marocain et l’artisanat national, dans le but de soutenir l’autonomisation économique des femmes et d’encourager l’esprit entrepreneurial chez les jeunes.



