La CNSS accorde une rallonge pour le contrôle des prestations au titre de 2021-2022

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) annonce que l’opération de contrôle de droit aux prestations au titre de l’année scolaire 2021-2022 est prolongée jusqu’au 15 mars prochain. Un communiqué de la Caisse, relayé par la MAP, indique en effet que «La Caisse Nationale de Sécurité Sociale porte à la connaissance de l’ensemble de ses assurés que l’opération de contrôle de droit aux prestations est prolongée jusqu’au 15 mars 2022». Ainsi, les parents et tuteurs, qui n’ont pas pu déclarer la scolarité de leurs enfants dans le délai prévu initialement (communiqué publié le 12 janvier 2022), peuvent transmettre les certificats de scolarité ou les formulaires de contrôle de scolarité de leurs enfants, dûment renseignés par les établissements concernés, à travers le service «Taawidaty» accessible via le portail «www.macnss.ma».
Les assurés peuvent également transmettre ces documents par courrier à l’adresse : Caisse Nationale de Sécurité Sociale, Centre de Données Sociales (CDS), BP 10727, Bandoeng, Casablanca. À défaut de transmission desdits formulaires ou certificats dans les délais impartis, la CNSS annonce qu’elle va suspendre le paiement des prestations, conformément aux dispositions légales en vigueur.
Pour l’utilisation du service «Taawidaty», un guide explicatif et une vidéo tutorielle peuvent être consultés sur le site officiel de la CNSS «www.cnss.ma» et ses pages officielles sur les réseaux sociaux, indique le communiqué de la Caisse. Le formulaire de contrôle de scolarité est téléchargeable via ce même site, fait remarquer la CNSS qui invite les assurés à contacter les numéros «080-203-33-33» «080-200-72-00» pour plus d’informations.
(Source : CNSS)