Web
Analytics
CONSOMMATION

Les prix en légère hausse en juillet dernier

L’indice des prix à la consommation a connu, au cours du mois de juillet dernier, une hausse de 0,4% par rapport au mois de juin. Cette variation est le résultat de la hausse de 0,4% de l’indice des produits alimentaires et de l’indice des produits non alimentaires, révèle le dernier bulletin du Haut Commissariat au Plan.

Les hausses des produits alimentaires observées entre juin et juillet derniers concernent principalement les poissons et fruits de mer avec 1,3%, les viandes avec 1%, les huiles et graisses avec 0,9%, les légumes» avec 0,7% et les café, thé et cacao avec 0,3%. En revanche, les prix ont diminué de 1,4% pour les fruits» et de 0,3% pour les eaux minérales, boissons rafraichissantes, jus de fruits et jus de légumes. Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des carburants avec 3,2%.

Les hausses les plus importantes de l’indice des prix à la consommation ont été enregistrées à Al-Hoceima avec 1,8%, à Casablanca et Tétouan avec 0,7%, à Marrakech avec 0,6%, à Fès, Safi et Béni-Mellal avec 0,5%, à Meknès avec 0,4% et à Kénitra, Rabat, Dakhla et Errachidia avec 0,3%. En revanche, une baisse a été enregistrée à Laâyoune avec 0,1%.

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité