Web
Analytics
TV COGNITIVE

La nouvelle génération «Bravia XR» de Sony bientôt au Maroc

Les modèles «A90J OLED», «A80J OLED» et «X90J 4K» dotés d’intelligence cognitive imitent le cerveau humain et offrent une expérience télévisuelle encore plus réaliste. C’est ce que révèlent les dernières innovations du géant japonais Sony. En effet, Sony Middle East & Africa annonce que les téléspectateurs marocains pourront bientôt profiter d’une expérience télévisuelle encore plus immersive et nettement plus réaliste, grâce à l’intelligence cognitive révolutionnaire qui équipe les téléviseurs Sony «Bravia XR». Ces nouveaux téléviseurs intègrent le très puissant processeur cognitif «XR», répondant à la demande croissante du public marocain, toujours friand de contenu «4K», «HD» et d’images audiovisuelles de très grande qualité.

S’exprimant à ce sujet, Shintaro Hayatani, responsable Marketing de Sony Moyen-Orient et Afrique, déclaré : «Nous sommes fiers de lancer au Maroc, mais aussi dans toute la région, ces nouveaux téléviseurs qui intègrent l’incroyable processeur cognitif «XR» capable d’imiter le cerveau humain. Etant donné le contexte sanitaire actuel qui nous incite à passer beaucoup plus de temps à la maison, nous comptons désormais davantage sur la télévision pour nous aider à nous divertir. C’est à cette fin que Sony innove, une fois encore, en mettant en avant son processeur cognitif «XR» qui est capable de détecter et d’analyser intelligemment chaque objet de l’image, permettant ainsi d’obtenir des détails et des contrastes exceptionnels pour un rendu encore plus réaliste. C’est une expérience télévisuelle tout simplement révolutionnaire que nous allons offrir à nos clients».

Intégrant le processeur cognitif «XR», les téléviseurs «Bravia XR» utilisent une toute nouvelle méthode de traitement qui va au-delà de l’intelligence artificielle conventionnelle et qui est conçue pour reproduire la façon avec laquelle les humains voient et entendent. Lorsque nous visionnons des objets, nous nous concentrons inconsciemment sur certains points particuliers présents sur ces mêmes objets. Le processeur cognitif «XR», alimenté par l’intelligence cognitive, sait où se trouve chaque point focal sur chaque image d’une scène et divise ainsi l’écran en plusieurs zones. Alors que l’intelligence artificielle classique ne peut détecter et analyser individuellement que certains éléments présents sur les images (tels que la couleur ou le contraste), le nouveau processeur est capable de procéder à une analyse croisée de tout un ensemble d’éléments à la fois, exactement de la même manière qu’un cerveau humain. Ce faisant, chaque élément analysé de l’image est ajusté et optimisé pour aboutir au meilleur rendu possible, de telle sorte que toutes les images s’en retrouvent parfaitement réalistes, chose que l’intelligence artificielle classique est incapable de permettre.

Le «Cognitive Processor XR  analyse également la position du son par rapport à l’image afin que les deux soient entièrement synchronisés. En outre, il est capable de convertir n’importe quel son en mode «surround 3D», offrant ainsi des scènes d’un réalisme envoûtant en plus d’une expérience sonore extraordinairement immersive. Ce processeur est capable d’analyser, de traiter et de comprendre des quantités de données à la fois, dans le but d’optimiser intelligemment chaque pixel, chaque image et chaque scène.

Précisons que les modèles «Bravia XR» intègrent «Google TV», une plateforme de streaming offrant une toute nouvelle expérience de divertissement, regroupant une très large palette de films, d’émissions et de programmes télévisés, rendant ainsi l’expérience multimédia visuelle encore plus aboutie. Les téléviseurs de cette nouvelle génération par ailleurs équipés d’une version calibrée de «Netflix» spécialement développée pour faire profiter l’utilisateur au maximum de tous les programmes disponibles.

M. E.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button