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PORTRAIT

Loubna Bensoltana : de l’aéronautique made in Germany au raffinement made in Morocco

Impossible n’est pas féminin. On peut ajouter aussi : n’est pas marocain. Les femmes entrepreneures ont, en effet, prouvé depuis longtemps leur capacité à réussir au moins aussi bien que les hommes, dès qu’il s’agit de relever des challenges. En l’occurrence, Loubna Bensoltana confirme la règle. Cette femme d’affaires débordante d’énergie rappelle, par la success story qui est la sienne, que les valeurs du travail bien fait, de la peine dans l’effort et de la foi dans l’engagement finissent toujours par payer !

Son parcours professionnel force d’autant plus le respect qu’il est atypique… Elle a, en effet, quitté le Maroc très jeune et s’en est allée se former en Allemagne où elle a suivi des études en ingénierie d’aéronautique et d’aérospatiale à l’université de Munich. Excusez du peu ! Un Master en management et en marketing en poche, dans cette filière hyper-pointue, lui ouvre des postes de responsabilité dans deux entreprises allemandes où elle a non seulement peaufiné sa maîtrise de la gestion dans la langue de Goethe, mais aussi démontré ses talents de manager en tant que Directrice Commercial d’une société allemande basée au Maroc lorsque le retour au bercail était dans l’air du temps.

La femme entrepreneure a notamment fondé et dirigé une entreprise de consulting et de business développement opérant sur l’axe Allemagne-Maroc, ainsi qu’une entreprise spécialisée dans l’importation et la distribution de produits et appareils médicaux et esthétiques made in Germany.

De retour au Maroc, Loubna Bensoltana a franchi le pas en redéployant ses compétences sur un territoire aux antipodes des rigueurs aéronautiques : le bien-être et la remise en forme. Elle a ainsi créé, il y a quelques mois, le «Sultana Beauty & Spa», un cocon de raffinement aménagé près du secteur huppé de Racine, à Casablanca. «Concept et gestion made in Germany, ce site est l’expression d’un transfert du savoir-faire allemand vers la culture médico-esthétique et des soins de beauté au Maroc», confie-t-elle.

La jeune femme d’affaires n’a pas lésiné sur les moyens et a fait siens les pré-requis dans le haut de gamme de ce métier : une qualité de service exceptionnelle, une démarche-clientèle toujours personnalisée, de l’innovation sans cesse, l’intégration des nouvelles technologies (allemandes, bien sûr) et le recours à des lignes de produits premium afin que chaque femme se sente, le temps d’un rituel, comme une… Sultane au «Sultana Beauty & Spa».

M. E.

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