Web
Analytics
AMÉNAGEMENT

Appel à projet pour la 5ème édition de «Madaëf ECO6» à Al Hoceima

L’appel à projets de la 5ème édition du programme «Madaëf ECO6», organisée en partenariat avec le CRI (Centre Régional d’Investissement) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, est ouvert jusqu’au 12 août prochain à minuit, annonce-t-on auprès de Madaëf, filiale du groupe CDG (Caisse Dépôt et de Gestion). Cette édition, consacrée à Al Hoceima, vient consolider les efforts d’investissement consentis par Madaëf pour contribuer à l’essor touristique de la destination.

Pour rappel, Madaëf détient 7 unités hôtelières à Al Hoceima, contribuant ainsi à la montée en gamme de l’offre touristique de la destination en partenariat avec des opérateurs de renom.

L’initiative «Madaëf ECO6» entend enrichir l’offre touristique d’Al Hoceima, la perle de la Méditerranée, avec des projets innovants à forte valeur ajoutée, qui sont à même de contribuer à atténuer l’effet de la saisonnalité de cette destination, le tout selon une approche inclusive à fort ancrage local.

Les projets éligibles à cette édition doivent avoir trait aux 6 univers de la destination Al Hoceima, à savoir les animations culturelles et artistiques, les activités nautiques et balnéaires, les services aux unités hôtelières, la valorisation de l’artisanat et du terroir, les activités sportives et de bien-être, ainsi que la promotion de l’arrière-pays.

La prochaine étape, qui aura lieu courant septembre, permettra aux finalistes présélectionnés, lors de la phase d’appel à projets, de présenter leurs projets devant un jury indépendant, regroupant les principaux partenaires, à savoir le CRI Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’APDN (Agence pour la Promotion et le Développement économique et social des préfectures et provinces du Nord), l’ODCO (Office du Développement Coopératif au Maroc),  CIH Bank et Finéa, qui soutiennent le programme «Madaëf ECO6» depuis son lancement.

À l’issue de cette dernière étape, les lauréats sélectionnés bénéficieront d’un partenariat en vue d’accéder aux 6 plateformes d’accompagnement qui comprennent notamment un accompagnement professionnel à travers une équipe d’experts, un accès aux marchés auprès des unités partenaires de l’édition, un accès à des solutions de financements bancaires, ainsi que des avantages exclusifs «ECO6».

Rappelons que Madaëf est une société leader de l’investissement touristique au Maroc. Elle met à profit sa connaissance du secteur pour le développement et l’exploitation d’actifs touristiques, contribuant fortement à l’émergence de nouvelles destinations touristiques, au renforcement de la capacité d’accueil et à la montée en gamme de l’offre touristique nationale. Forte de son expertise et de celles de ses différentes entités, Madaëf intervient, dans différentes régions du Royaume, sur toute la chaîne de valeur touristique : aménagement, développement et exploitation d’actifs. La complémentarité de ses métiers lui confère la capacité de développer des synergies communes à ses actifs et d’axer son intervention sur la performance tout en assurant une gestion dynamique de son portefeuille.

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité